Elliotte Friedman : Kaiden Guhle sera absent «pour un certain temps»

Kaiden Guhle a quitté le match du Canadien hier soir en deuxième période et n’est jamais revenu au banc par la suite.

Ça laisse place à l’inquiétude parce que l’on connaît son historique de blessures… Et parce que Kirby Dach est (déjà) tombé au combat lui aussi.

On n’a pas encore les détails concernant la blessure du défenseur et on ne sait pas combien de temps il devra manquer en raison de son bobo. Par contre…

Si l’on se fie aux paroles d’Elliotte Friedman, ça n’augure pas très bien. Le réputé journaliste a écrit dans un récent texte que Guhle devrait être absent « pour un petit bout » ou «un certain temps», selon la traduction qui vous plaît.

On en comprend qu’il parle plus d’une moyenne ou d’une longue absence que d’une courte absence dans le cas du jeune homme.

Comme si le Canadien avait besoin de ça…

Rien n’a été confirmé par l’organisation du Canadien de Montréal pour l’instant… Mais si ça sort de la bouche de Friedman, c’est parce qu’il y a un fond de vérité dans tout ça.

Eh misère. Ça va super bien, pour le Tricolore en ce moment… #Not

Mike Matheson, Jordan Harris, David Savard, Johnathan Kovacevic, Arber Xhekaj et Justin Barron sont donc les seuls défenseurs en santé présentement chez le CH.

Si Guhle en vient bel et bien à manquer plusieurs semaines d’activités, je m’attends à ce que le Canadien rappelle un défenseur en provenance du Rocket de Laval.

Le défenseur rappelé pourrait servir de 7e défenseur… Ou il pourrait faire son entrée directement dans la formation de Martin St-Louis si le coach juge que Barron n’est pas prêt à faire face à la musique.

Gustav Lindström, par exemple, pourrait être rappelé dans le but d’offrir au CH une police d’assurance en cas de blessures. Ceci dit, il a été laissé de côté à Laval récemment : est-ce logique qu’il soit récompensé plus qu’un autre défenseur du club-école?

Par contre, si un Mattias Norlinder ou un Logan Mailloux est rappelé (ce serait surprenant pour le deuxième), ce ne sera probablement pas pour qu’il regarde les matchs à partir de la passerelle. #Développement

Friedman a d’ailleurs soulevé la possibilité de voir Norlinder être rappelé (il est gaucher, tout comme Guhle). 

La suite s’annonce intrigante et j’imagine que les choses vont commencer à débouler assez rapidement lorsqu’on connaîtra la nature de la blessure de Guhle.

Le constat reste pareil, au final. C’est vraiment dommage parce que c’est le développement d’un autre jeune joueur étoile de l’organisation qui en prend un coup.

Prolongation

William Trudeau, qui a connu un bon camp à Montréal, pourrait aussi faire partie de la discussion du potentiel joueur rappelé par le CH (si rappel il y a). Ceci dit, tout comme Lindström, il a été laissé de côté récemment à Laval. On peut donc se demander si c’est réaliste.

Malgré tout, Trudeau a gagné (beaucoup) de points auprès de l’organisation dans la dernière année et le Canadien pourrait vouloir lui donner un petit bonbon en lui offrant la chance d’être présent dans l’entourage de l’équipe.

Ce sera à suivre, tout ça.

PLUS DE NOUVELLES