Le 17 octobre dernier, Kaiden Guhle a fait peur à bien des partisans du Canadien. Le jeune défenseur, qui a eu sa part de blessures dans les dernières années, avait quitté le match en raison d’une blessure à la main, et les premiers échos (qui n’étaient pas officiels, ceci dit) n’étaient pas rassurants.
Or, plus les jours avançaient, plus on réalisait que son absence n’allait peut-être être que de courte durée. On l’a revu à l’entraînement cette semaine et on savait qu’il allait faire le voyage dans l’Ouest avec le club cette semaine.
Ceci dit, il ne faudra pas attendre à lundi (ou à jeudi) pour revoir Guhle en action : le défenseur sera dans la formation du CH ce soir.
Joel Armia y sera également, lui qui disputera un premier match dans le circuit Bettman cette saison. Jesse Ylönen et Gustav Lindström sauteront leur tour.
Kaiden Guhle, Joel Armia IN, Jesse Ylonen, Gustav Lindstrom OUT vs @NHLJets @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 28, 2023
Clairement, la brigade défensive est meilleure avec un gars comme Guhle dans la formation. Il est possiblement, avec Mike Matheson, le meilleur défenseur du club, et avec David Savard qui est blessé, le retour de Guhle ne sera pas de trop pour jouer de grosses minutes.
Ça forme à nouveau un déséquilibre puisque Guhle (un gaucher) remplace Lindström (un droitier), mais ce sont des choses qui arrivent. Et avec deux défenseurs droitiers, ce n’est pas catastrophique non plus.
Joel Armia, lui, disputera son premier match de la saison dans la LNH. Il avait bien fait en début de saison à Laval et il aura maintenant l’occasion de prouver qu’il mérite sa place dans la LNH.
Bien hâte de voir ce que ces deux gars-là auront comme impact ce soir.
Prolongation
Rappelons que c’est Jake Allen qui obtiendra le départ pour la rencontre de ce soir.
Cayden Primeau, lui, a sauté sur la glace en solitaire avant l'entraînement → https://t.co/0DBBGhQyIH
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 28, 2023