Comme vous le savez peut-être, l’été dernier, Nick Suzuki a choisi de passer l’été à Montréal. Celui qui s’est fait offrir le titre de capitaine au cours de l’été a profité de la ville.
L’été, ce n’est pas comme l’hiver.
Cette année, tel qu’annoncé dans les dernières semaines, il a pris la même décision. Il est donc normal de le voir, une fois de temps en temps, donner des entrevues à un journaliste de Montréal.
Simon-Olivier Lorange, de La Presse, a donc jasé au joueur récemment.
Entrevue avec Nick Suzuki | « On en a marre de perdre et de finir derniers » https://t.co/SRZgs9JxBP
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 24, 2023
Durant son entrevue, on y apprend qu’en ce moment, il s’entraîne à Montréal avec quelques coéqupiers du Canadien. Parce que oui, certains d’entre eux sont présentement en ville.
David Savard et Jake Allen sont encore dans le coin. Cependant, ils iront à Québec et Fredericton quand l’école sera terminée. Ils sont parmi les pères de famille qui ont des enfants en âge d’aller à l’école.
On apprend aussi que de jeunes joueurs vont les rejoindre dans les prochaines semaines. Je me demande si Logan Mailloux, qui a passé l’été 2022 à Montréal, fera de même cette année aussi.
C’est une bonne chose pour l’esprit d’équipe. De voir le capitaine être avec les jeunes permet une transition plus facile.
Notons aussi que Kent Hughes a demandé à plusieurs joueurs de se rendre au repêchage, le mois prochain, à Nashville. Suzuki devrait y être… et Guhle y sera. Mais lui, c’est normal : son beau-frère Riley Heidt sera repêché assez rapidement.
2023 NHL Draft prospect profile: Riley Heidt is an underrated playmakerhttps://t.co/QR1Oo85Z4R
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) May 23, 2023
Mais quand même. Si Guhle y est et que quelques joueurs du CH y sont aussi, cela pourrait aider à continuer de créer une culture d’entreprise, qui est si importante dans le sport.
Si Guhle peut rester en santé, il sera agréable de le voir jouer l’an prochain.