Kaiden Guhle et Joshua Roy invités au camp d’Équipe Canada Junior

Équipe Canada Junior vient de dévoiler sa liste de 35 noms des joueurs qui seront invités au camp du club. Sans surprise, on y retrouve le nom de Kaiden Guhle, premier choix du Canadien en 2020.

Mais il ne sera pas seul chez les espoirs du Canadien. Joshua Roy sera aussi invité et aura la chance de se battre pour un poste.

Comme on peut le voir, l’équipe est pactée et le talent sort par les oreilles du club.

Il sera intéressant de suivre l’équipe au cours du temps des fêtes et ce sera du hockey plus inspirant que le Canadien de Montréal.

Dans le cas de Guhle, il n’y a aucune surprise. Le gars sera possiblement le capitaine du club et son poste est assuré. Il est, avec Shane Wright, un lock. Peut-être que Guhle lui chantera la pomme en lien avec l’organisation du CH...

Le défenseur est un bon meneur, il a participé l’an passé, il a une belle saison, il a joué chez les pros et il a passé proche de percer l’alignement du Canadien. Qu’est-ce que vous voulez de plus?

Pour ce qui est de Roy, c’est une surprise. Il n’était pas au camp d’été, ce qui fait en sorte que c’est son début de saison – son excellent début de saison – qui a parlé.

En fait, ils sont quatre à se pointer sans avoir été invités cet été.

Est-ce que ses chances sont bonnes pour le choix de cinquième tour de 2021 du CH? En date d’aujourd’hui, pas forcément. Il part de plus loin que les autres et c’est surtout un tournoi pour les 19 ans, normalement.

Mais s’il est au camp, il a sa chance. À lui de la saisir.

Prolongation

Pas moins de huit joueurs de la LHJMQ ont eu droit à leur invitation canadienne en vue du camp.

Combien seront-ils au moment où le tournoi, qui aura lieu à Edmonton dès le 26 décembre, commencera?

PLUS DE NOUVELLES