Ce matin, le Canadien s’est entraîné afin de commencer à se préparer pour son match contre les Rangers demain soir. C’était un entraînement optionnel pour les joueurs du Canadien.
Si plusieurs joueurs ont choisi de se reposer, de nombreux entraîneurs étaient à la disposition des gars qui voulaient patiner. Dans les faits, il y avait quasiment autant de coachs que de joueurs sur la glace.
Optional skate: Belzile, RHP, Pezzetta, Ylonen, Pitlick, Kovacevic, Guhle, Wideman, Allen, Montembeault.
And coaches: St. Louis, Robidas, Burrows, Letowski, Raymond, Nicholas, Pellerin.— Eric Engels (@EricEngels) March 8, 2023
Il est donc impossible de tirer des conclusions en vue du match de demain en se basant simplement sur l’alignement du jour. On devra attendre à demain, soit au jour de match.
On verra en temps et lieu.
Le premier a patiné avec les autres lors de l’entraînement optionnel. Il portait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.
Le défenseur Justin Barron s’est entrainé en solo ce matin. Au tour de Kayden Ghule de s’exécuter sur la 2e glace à Brossard. @RDSca pic.twitter.com/rYddWjym9v
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) March 8, 2023
Comme il est au jour le jour, il faudra voir s’il sera à la pratique demain pour tirer de plus grosses conclusions en vue de son état de santé. Après tout, en tant que gars au jour le jour, on ne peut pas rien confirmer en ce moment.
Quant à Barron, il n’a pas patiné avec les autres. Il l’a fait en solo avant tout le monde.
Notons que tous les membres de la liste des blessés du club n’ont pas sauté sur la glace. Kirby Dach et Joel Armia, toujours de l’alignement actif, n’ont pas patiné non plus.
Quand patineront-ils?