Après une journée de congé hier, le Canadien est de retour sur la glace ce matin.
Évidemment, je ne suis pas ici pour vous rapporter que David Reinbacher et Patrik Laine sont là puisque ce serait un énorme mensonge. Les deux sont blessés et quand on aura des nouvelles, ça va se savoir.
Notons quand même que les deux sont présentement hors de la liste des joueurs actifs au camp. Ils sont avec Carey Price, Quentin Miller et Rafaël Harvey-Pinard parmi les gars blessés du camp.
Nouvelle liste de joueurs. Les blessés (Harvey-Pinard, Laine, Reinbacher, Miller et Price) sont à l’endos. Guhle maintenant répertorié avec les joueurs en santé pic.twitter.com/2QEHvpXI3D
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) September 30, 2024
Comme on peut le voir, il reste donc 15 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens. Il ne reste donc – si rien ne change – que quatre autres coupures à faire, incluant sans doute Jakub Dobes et Adam Engstrom?
Sur la glace, on observe que Kaiden Guhle, avec son chandail lui interdisant de recevoir des contacts, et Oliver Kapanen sont de retour avec le groupe régulier ce matin. C’est un bon premier pas.
Deux choses intéressantes à noter :
– Oliver Kapanen est là avec le groupe
– Kaiden Guhle aussi, mais avec un chandail non-contact @DLCoulisses pic.twitter.com/iCBOTfAp3w
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 30, 2024
Il faut cependant mentionner que Josh Anderson, de son côté, ne s’est pas présenté sur la patinoire quand ses coéquipiers sont arrivés pour la pratique. On parle d’une journée de traitements.
Il s’était battu samedi, mais il avait fini le match.