Au lendemain de leur victoire en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus (merci Cole), les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire du Complexe CN à Brossard dans le cadre d’un entraînement matinal.
D’entrée de jeu, il est intéressant de noter que tous les joueurs étaient sur la glace ce matin, incluant Christian Dvorak (qui est sur la liste des blessés), Kaiden Guhle et Joel Armia :
Entrainement complet pour le CH en cette semaine de 4 matchs en 6 soirs. Tout le monde y participe. @RDSca pic.twitter.com/ySmVs6MC9U
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) October 27, 2023
De voir que Christian Dvorak a encore une fois patiné avec l’équipe est une belle nouvelle en soi. Il progresse, visiblement, mais la date de son retour au jeu n’est pas encore connue pour l’instant.
Il semblait être à l’aise sur la glace ce matin, d’ailleurs.
Hier, Kaiden Guhle s’est entraîné avec le groupe et il a été aperçu avec une visière teintée. On se questionne à connaître la vraie nature de sa blessure, parce que c’est le genre de chose qu’on voit quand un joueur est aux prises avec une commotion cérébrale.
On sait qu’il s’approche d’un retour au jeu, toutefois. Dvorak et Guhle se sont d’ailleurs entraînés avec un chandail régulier ce matin, ce qui donne de bons indices en vue de la suite des choses.
Lorsque Guhle sera prêt à effectuer son retour au jeu… Martin St-Louis aura une décision assez facile à prendre. Guhle va reprendre sa place dans l’alignement et on s’attend à ce que ce soit Gustav Lindström qui écope.
Justin Barron mérite de jouer, après tout.
Demain soir, le Canadien accueillera les Jets de Winnipeg au Centre Bell. C’est Samuel Montembeault qui a obtenu le départ face aux Jackets…
Est-ce que Martin St-Louis décidera d’envoyer Jake Allen dans la mêlée? Rappelons que le vétéran a été excellent à ses deux dernières sorties devant la cage du CH contre les Capitals et les Sabres… Mais Monty a aussi été bon dans le match d’hier.
Le tout sera à surveiller demain.
Rappelons également que le Canadien partira en voyage dans l’Ouest au lendemain du match contre les Jets et qu’il pourrait y avoir une décision rendue concernant Cayden Primeau.
Sera-t-il placé au ballottage? Kent Hughes réussira-t-il à l’échanger afin d’obtenir un élément quelconque en retour? Ça reste à voir.