Kaiden Guhle : il ne faut pas dire que sa saison est terminée

Jasons de Kaiden Guhle un peu.

La blessure subie par Kaiden Guhle dans les dernières semaines est intense. Le défenseur du Canadien a été coupé et ça avait vraiment l’air de faire mal, sur la patinoire.

On se souvient aussi de la réaction de Martin St-Louis quand, pendant le match, il a appris ce qui s’était vraiment passé. Ses yeux avaient parlé fort, pour ceux qui s’en rappellent.

Depuis ce temps-là, la défensive du Canadien est moins stable. C’est plus dur sur la glace puisque la blessure du jeune albertain fait en sorte que tout le monde monte d’une chaise.

Mais le principal, dans son cas, c’est son état de santé. Après tout, il l’a échappé belle.

Parce que son état de santé primait et qu’il fallait lui donner le temps de s’en remettre, personne ne parlait de retour au jeu – et tout le monde avait un peu assumé qu’il ne reviendrait pas au jeu cette saison.

Mais le temps qui passe pourrait changer les choses puisque ce matin, à la fin de sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a mentionné qu’il ne fallait pas dire que sa saison était terminée.

Attention : il y a une nuance entre dire que sa saison n’est peut-être pas terminée et dire qu’il jouera absolument. Il est encore trop tôt pour statuer là-dessus puisqu’on ne sait pas comment il va guérir.

Mais il ne faut pas, pour le moment, fermer la porte à un retour. Cela changerait la donne puisque tout le monde tomberait dans sa chaise.

Même si Kent Hughes devait vendre des éléments à la date limite et même si le CH devait se sortir de la course aux séries, le voir revenir au jeu serait une bonne chose pour lui.

Pourquoi? Parce qu’il pourrait reprendre confiance en vue de la saison morte. Et ça, c’est important pour un joueur.

Notons, en parlant de date limite et défensive, que même si Kaiden Guhle revient au jeu en fin de saison, le Canadien aura besoin, à mes yeux, de David Savard pour épauler les jeunes dans les deux prochains mois.

À moins d’un retour (vraiment) intéressant sur le marché des transactions, la place du Québécois est à Montréal à mes yeux.

en rafale

– À ne pas manquer.

– Ah oui?

– À noter.

– Des nouvelles de Charles Hudon.

PLUS DE NOUVELLES