Kaiden Guhle jouera pour Équipe Canada s’il est en santé

Kaiden Guhle est tenu à l’écart du jeu depuis le 4 avril. Depuis le temps, Arber Xhekaj et lui ont dû abandonner l’idée de rejouer cette saison. Il pourrait toutefois continuer à jouer au hockey en mai.

En conférence de presse avant le dernier match de la saison du Canadien, mardi soir, le défenseur canadien a dévoilé qu’il a été en contact avec les gens d’Équipe Canada et qu’il aimerait rejoindre la formation en vue du Championnat mondial qui commencera le 10 mai.

Sa seule condition pour participer au Championnat mondial est d’être en santé. Ce n’est pas pour rien qu’il a dû s’absenter lors des derniers matchs de la saison du Tricolore.

Il a aussi pris le temps de préciser, lors de cette conférence de presse, que la blessure qui l’ennuyait depuis tout ce temps était une commotion cérébrale.

Guhle a souvent été brassé cette saison, ce qui lui a valu son lot de blessures. Sa solution pour régler le problème? Ajouter un peu de muscle à sa charpente. À 6 pieds 3 pouces et 201 livres, il pense qu’il peut faire mieux en s’ajoutant du muscle pour mieux gérer les coups des adversaires.

Pour la barbe, la seule solution, c’est de la patience mon Kaiden. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas besoin de se faire pousser une barbe des séries encore!

Revenons toutefois au Championnat mondial de hockey. Après une saison phénoménale, Mike Matheson aurait certainement sa place au sein de l’équipe canadienne, mais il devra passer son tour, du moins pour cette année.

Sa femme et lui attendent avec impatience la naissance de leur deuxième enfant, qui devrait avoir lieu pendant le mois de mai.

Pour ce qui est du capitaine Nick Suzuki, on sait maintenant depuis quelques jours qu’il a eu une conversation avec les représentants d’Équipe Canada et qu’il pourrait faire partie de la formation. Il a toutefois déclaré ne pas être sûr s’il veut y aller ou non.

Après une cinquième saison de suite dans la LNH sans rater un seul match, on peut le comprendre de vouloir prendre un peu de repos après la campagne.

Rien n’est encore confirmé du côté de Cole Caufield, mais il pourrait bien représenter les États-Unis lors du tournoi mondial en mai. Il faudra encore attendre quelques jours ou semaines avant de pouvoir confirmer s’il sera de la partie.

Le Championnat mondial aura lieu du 10 au 26 mai à Prague, en Tchéquie.

PLUS DE NOUVELLES