Kaiden Guhle n’affrontera pas les Capitals demain

Plus tôt aujourd’hui, le Canadien s’est entraîné en vue de son match de demain face aux Capitals. Lors de l’entraînement, on a pu constater le retour de David Savard (qui ne pouvait toutefois pas recevoir de contacts), mais c’est surtout l’absence de Kaiden Guhle qui a fait jaser.

Clairement, donc, le statut de Guhle pour le match de demain semblait en sérieux doute. Ce serait une énorme perte pour le Tricolore, qui a vu Guhle être une présence solide sur le top-4 au courant de la saison. Il faisait d’ailleurs assez bien à la droite de Joel Edmundson sur la première paire, et ce, même s’il est gaucher.

Or, voilà que ce à quoi on s’attendait vient d’être confirmé par le Canadien : Guhle ne sera pas du match de demain face aux Capitals.

L’équipe note qu’il est encore sous évaluation et qu’on en saura plus sur le diagnostic de sa blessure demain. On peut s’attendre à ce qu’il rate quelques matchs, et à ce stade-ci, il faut surtout espérer qu’on ne parle pas d’une blessure qui le tiendra à l’écart pendant des semaines.

Notons d’ailleurs que Guhle porte présentement une attelle au genou gauche. Ce n’est pas bon signe, ça non plus.

Bref, ça veut donc dire que le CH sera privé de Guhle, de Mike Matheson et (très fort probablement) de David Savard demain face aux Capitals. Les six défenseurs qui sont en santé avec l’équipe présentement seront donc en uniforme.

On peut donc s’attendre à voir Johnathan Kovacevic sur la première paire de défenseurs du club. Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, il faisait partie de la rotation de défenseurs sur la troisième paire (avec Jordan Harris et Arber Xhekaj, qui seront eux aussi en uniforme demain).

Bref, ce ne sera pas une défensive d’élite qui sera devant Jake Allen demain après-midi. Espérons que les jeunes seront capables de se tirer d’affaire autant que possible dans des chaises qui commencent à être un brin trop grandes pour eux.

Prolongation

En plus du match de demain du côté de Washington, rappelons que le CH joue également sur la route mardi prochain, alors qu’il sera à Nashville pour y affronter les Predators. Si jamais un autre défenseur devait tomber au combat demain, il y a fort à parier que l’équipe aurait à rappeler un défenseur chez le Rocket.

Et avec des gars comme Madison Bowey et Otto Leskinen sur la touche, j’ose croire que Corey Schueneman et Nicolas Beaudin seraient les prochains rappelés.

PLUS DE NOUVELLES