Kaiden Guhle ne devrait pas affronter les Sabres ce soir

Le tournoi des recrues du Canadien s’amorcera ce soir du côté de Buffalo. « Enfin! », diront certains. Et je fais partie du groupe.

Pour l’occasion, les espoirs du Tricolore affronteront ceux des Sabres de Buffalo. Le CH a donc publié, en marge de l’entraînement du jour, par le biais de son compte Twitter l’alignement prévu pour le match de ce soir et Jonathan Bernier du Journal de Montréal en a profité pour faire un « screenshot » afin de le publier également de son côté.

Ainsi, voici de quoi devrait avoir l’air le line-up de ce soir, si rien ne change :

Beaucoup de choses à retenir dans tout ça.

1. Kaiden Guhle, vu comme étant possiblement le meilleur espoir à la ligne bleue de l’organisation du Canadien, ne devrait pas être en uniforme ce soir.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est blessé ou quoi que ce soit… Il est tout simplement normal de le voir rater la rencontre, car ce n’est pas tous les joueurs qui peuvent être habillés en même temps.

Et, le Canadien connaît déjà Guhle. Il sait de quoi le jeune est capable et veut peut-être donner la chance à d’autres de se faire valoir.

2. Justin Barron et Mattias Norlinder, qui ont déjà de l’expérience chez les pros, seront utilisés sur la première paire de défenseurs. Deux gars qui ont des styles de jeu semblables (même si Barron est un peu moins flashy), alors il sera intéressant de voir comment ils se débrouilleront ensemble.

3. On aura l’occasion de voir Jordan Harris jouer à droite ce soir. On sait qu’il a dit qu’il était prêt à jouer à droite au besoin cette année avec le grand club et j’ai l’impression que les dirigeants de l’équipe lui donnent l’occasion de prouver ce qu’il a dans le ventre à cette position afin de l’évaluer pour la suite des choses.

4. Arber Xhekaj, un défenseur que j’aime beaucoup, sera à surveiller sur le troisième duo à la défense. Il sait ce qu’il a à faire… et attendez-vous à ce qu’il distribue de bonnes mises en échec. Il n’est pas le défenseur le plus offensif, mais est un gros bonhomme qui est difficile à affronter. Un genre de mix entre Alexander Romanov et Alexei Emelin. 

5. Le premier choix au total du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, sera utilisé sur le premier trio avec son ami d’enfance, Filip Mesar. J’ai hâte de voir la combinaison slovaque et la chimie qui semble déjà installée entre les deux chums. Riley Kidney sera utilisé au centre.

6. Joe Vrbetic et Riley Mercer devraient être les deux gardiens utilisés ce soir.

7. Je surveillerai de près Owen Beck et Emil Heineman, deux espoirs qui passent un brin inaperçu depuis le dernier repêchage de la LNH. Les deux jeunes seront employés sur le deuxième trio à l’attaque.

8. Jan Mysak a une belle chance de se faire valoir en pilotant le troisième trio. Notons qu’il a lui aussi de l’expérience chez les professionnels (avec le Rocket de Laval) et doit démontrer aux entraîneurs et à l’organisation que son développement se passe bien.

9. Les jeunes joueurs ont réalisé leurs tests physiques hier matin, justement avant de partir pour Buffalo. Notons d’ailleurs que le match, ce soir, est à 19h. Les détails juste ici pour la diffusion de la rencontre sur les différentes plateformes du Canadien :

Prolongation

– Lorsqu’on regarde les unités d’avantage numérique, on réalise que le Canadien a de très bons jeunes sur place cette année à Buffalo… et que l’avantage numérique pourrait faire du dommage lors du match de ce soir.

– Ils sont jeunes, ils sont bons. Le tournoi des recrues risque d’être excitant cette année.

– Il est énorme… et il n’a que 18 ans. C’est ça qui fait peur!

PLUS DE NOUVELLES