Kaiden Guhle ne jouera pas ce soir

Le Canadien est présentement à New York en vue du match de ce soir contre les Islanders.

S’il y a bien un enjeu qui était à surveiller, c’était si Kaiden Guhle allait jouer ou pas. Il est absent depuis environ une semaine et on se demande s’il sera en mesure de finir la saison.

Mais voilà que le CH a confirmé que non, il ne jouera pas. Justin Barron, qui a été rappelé d’urgence en l’absence de Kaiden Guhle et d’Arber Xhekaj, a donc une autre chance de se faire valoir.

Guhle a patiné ce matin, mais il n’est pas prêt à jouer encore. Est-ce qu’il jouera l’un des derniers matchs de la saison ou est-ce qu’on le verra seulement l’automne prochain?

Ça reste à voir.

Pour le moment, même si le Shérif n’y est plus, Justin Barron est présent. Et avec Lane Hutson qui est à quelques jours de faire ses débuts en ville, selon toute vraisemblance, il y aura bientôt un surplus, malgré tout.

Mais si Guhle peut jouer, il jouera.

On suivait aussi l’identité du gardien qui allait affronter les Islanders de Patrick Roy. Et selon ce que l’entraîneur-chef Martin St-Louis a annoncé, c’est Samuel Montembeault qui sera d’office.

Il est récompensé pour sa victoire de mardi ou c’était prévu?

On peut s’attendre à ce que Cayden Primeau soit d’office samedi, à Ottawa, et à ce que les deux gardiens se partagent la tâche contre Detroit lundi et mardi prochain, pour finir la saison.

Mais on verra en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES