Hier, Kaiden Guhle n’a pas joué. Le gros espoir du Canadien n’a pas été inclus dans l’alignement en marge du tournoi des recrues parce que le CH, comme l’a dit Renaud Lavoie, voulait lui laisser le temps de s’entraîner avant de jouer.
Au final, on a eu droit à du bon hockey au cours du match, mais les hommes de Jean-François Houle ont perdu.
Retour sur le match contre les Sabres :
❤️ Une paire slovaque qui a dominé
👀 Owen Beck et ses bonnes décisions
🏒 Le bon tir d’Emil Heineman
💪 Jordan Harris a bien fait
😮 Match plus difficile pour Justin Barron → https://t.co/TXBci90ov0— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 16, 2022
Il était donc possible de se demander à quel moment Guhle allait être en mesure de jouer.
Après tout, il a accompagné ses coéquipiers à Buffalo, contrairement à Joshua Roy, qui est resté à Brossard. Cela se voulait un indice du fait qu’il allait voir de l’action dans les prochains jours.
La direction du Canadien souhaite donner du temps de pratique à son espoir avant de le voir sauter sur la glace avec les autres et visiblement, en vue de ce soir, il n’aura pas assez de temps.
Un premier match intéressant et des nouvelles de Kaiden Guhle ⬇️https://t.co/PFSocAepMR
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 16, 2022
Ce qui est curieux, c’est qu’on ne sait pas trop ce que le défenseur a. Il était blessé au camp de développement (deux semaines après une Coupe Memorial où il a joué tous les matchs), mais depuis, aucune mention d’une blessure n’a été soulevée.
À la base, quand j’ai vu son absence hier, je me suis dit que le CH voulait lui faire jouer deux matchs et que cela allait possiblement être la même recette avec Jordan Harris et Justin Barron.
Mais clairement, suite aux propos de Renaud depuis 24 heures, le cas de Guhle diffère un brin… mais ce ne serait pas parce qu’il est blessé. Espérons tout de même qu’il soit à 100 % (ou proche de 100 %, du moins) pour le camp, qui sera super important pour lui.
Notons que Logan Mailloux, comme on le sait depuis un bout, a trop mal à l’épaule pour jouer en ce moment. Rien de nouveau sous le soleil.