Kaiden Guhle ne jouera pas non plus lors du match à Nashville

Hier, lors du dernier match de l’année 2022 contre les Capitals, le Canadien en a magné une sincère. Le club a fini l’année 2022 en donnant neuf buts aux Capitals et sept buts aux Panthers.

Depuis le retour des fêtes, le club a donné 20 buts en trois matchs. Clairement, la crème remonte à la surface dans la LNH… et comme je le dis souvent, le Canadien n’en fait pas partie.

Le but ici n’est pas de trouver des excuses au Canadien, mais de jouer avec cinq recrues depuis le retour des fêtes n’est vraiment pas évident pour les gars. Les erreurs sont plus nombreuses.

Et quand je dis cinq recrues, je dois dire quatre pour le match d’hier puisque Kaiden Guhle était absent. Ce n’est pas étonnant quand on voit la séquence où il s’est blessé.

Ce n’est pas ce que tu veux voir.

Le gars se promène avec une attelle et il a vu son genou ne pas plier de la bonne façon. On ne peut donc pas dire que c’est une énorme surprise dans le camp du Canadien de Montréal.

Quand on analyse tout ça et qu’on regarde froidement, il est difficile de croire qu’un simple sac de glace et qu’un match d’absence allait être suffisant pour le ramener sur la patinoire.

Et le Canadien a donc confirmé ce qui était attendu : il ne jouera pas à Nashville.

C’est donc dire que sa mère ne pourra pas le voir jouer au cours du voyage des mères. Elles étaient là lors du match d’hier et elles vont prendre la direction de Nashville avec les joueurs.

Notons que c’est aujourd’hui que le club prendra l’avion, justement.

Mais revenons à Guhle. Le fait de voir le défenseur s’absenter n’est pas positif, lui qui affronte souvent les meilleurs éléments adverses (en jouant de son mauvais côté) avec Joel Edmundson.

Le voir être remplacé par Chris Wideman n’est pas mieux, et ce, même si ça limite le nombre de recrues en uniforme. Ça donne ceci…

Harris – Kovacevic
Edmundson – Barron
Xhekaj – Wideman

David Savard sera-t-il en mesure de prendre la place d’un des gars à Nashville? Comme le club ne patinera pas aujourd’hui, il faudra attendre avant d’avoir des réponses à ce sujet.

Mais on sait qu’il a recommencé à patiner et qu’il est dans l’environnement de l’équipe.

Matheson et Guhle, eux, seront évalués par le club lors du retour en ville, soit après le match du 3 janvier à Nashville. C’est du moins les dernières informations disponibles pour les deux gars.

Notons par exemple que si Savard revient, un joueur devra lui faire de la place puisque l’alignement de 23 joueurs affiche complet.

(Crédit: CapFriendly)

Seuls Sean Monahan, Mike Matheson et David Savard sont sur la liste des blessés (en oubliant Paul Byron et Carey Price, évidemment) du club en ce moment. Si Savard revient, est-ce qu’Anthony Richard ira en bas? Kaiden Guhle ira sur la liste des blessés?

Un autre mouvement de personnel pourrait avoir lieu pour lui faire de la place, mais ce sont les deux scénarios les plus probables en ce moment. À moins que Kent Hughes ne fasse un miracle avec Evgenii Dadonov d’ici là…

PLUS DE NOUVELLES