Kaiden Guhle nommé parmi les joueurs les plus difficiles à affronter dans la LCH

Kaiden Guhle est l’un des plus beaux espoirs que le Canadien a eus dans son organisation depuis plusieurs années. Il ne sera jamais le joueur le plus fambloyant sur la patinoire, mais il fait toujours les bonnes choses.

Tellement que certains ont osé le comparer à Shea Weber.

Et bien voilà que l’on obtient une autre information qui vient consolider cette comparaison. Demain aura lieu le match des meilleurs espoirs de la LCH. Les 40 joueurs qui participeront à cette rencontre se sont fait poser une question bien simple : qui est le joueur le plus difficile à affronter contre qui ils ont joué.

Et Guhle arrive en première place, avec Peyton Krebs.

Évidemment, ça ne veut pas dire que Guhle deviendra un deuxième Shea Weber (qui était souvent nommé joueur le plus difficile à affronter par les autres joueurs de la LNH). Mais ça confirme qu’ils jouent de façon similaire.

Pour revenir à la liste, trois autres noms retiennent mon attention. D’abord, il y a ceux qui seront fort probablement les deux futurs premiers choix au repêchage en Shane Wright et Connor Bedard, qui, malgré leur jeune âge, ont récolté deux votes chacun. Et puis, il y a le nom d’un autre espoir du Canadien Arber Xhekaj.

Ce dernier n’a jamais été repêché, mais le Tricolore lui a offert un contrat l’automne dernier. Il s’agit d’un gros bonhomme de 6 pieds 4 pouces et de plus de 200 livres qui n’hésitent pas à frapper. Il en est présentement à sa dernière saison dans la Ligue de l’Ontario et il a déjà récolté 32 points et plus de 100 minutes de punition en 43 rencontres. On peut donc facilement comprendre pourquoi les autres joueurs n’aiment pas l’affronter.

PLUS DE NOUVELLES