Kaiden Guhle parmi les 46 espoirs invités au camp d’Équipe Canada junior

C’est aujourd’hui que le Canada annonçait ses 46 choix en vue du camp d’Équipe Canada junior. On parle d’un camp qui débutera le 16 novembre prochain et qui durera plus d’un mois, soit jusqu’au 25 décembre.

Le Canada a trouvé un moyen de faire jouer ses gars.

La liste est disponible juste ici. Elle comprend notamment Kaiden Guhle, qui est le premier choix du CH au dernier repêchage. Il est le seul espoir du CH sur la liste.

Parmi les 46 joueurs, il était intéressant de noter la quantité de joueurs qui allaient être choisis. Surtout dans l’optique où l’entraîneur André Tourigny avait affirmé que le Québec et la LHJMQ allaient avoir leur place au soleil.

Encore une fois, le Québec est un brin moins représenté. 18 joueurs viennent de la OHL, 15 de la WHL et quatre de la NCAA. Sur 46 gars, ça ne laisse que neuf joueurs à la LHJMQ.

https://twitter.com/StephRDSJunior/status/1321823724593684481

Jakob Pelletier, Samuel Poulin, Dawson Mercer, Hendrix Lapierre, Mavrik Bourque, Xavier Simonneau, Justin Barron, Lukas Cormier et Jordan Spence sont les joueurs de la Q.

Et si on y ajoute le gardien québécois Devon Levi, qui joue dans la NCAA, cela donne un total de 10 joueurs affiliés au Québec/LHJMQ au camp.

Évidemment, il peut y avoir des oubliés. Steve Turcotte mentionne à juste titre que Xavier Bourgault, qu’Alex Beaucage et que Nathan Légaré auraient pu être parmi les invités.

Si les joueurs de la LHJMQ ont déjà joué (un peu), ce n’est pas le cas de bien des joueurs sur la liste. Il sera intéressant de les voir en action, eux qui auront le temps de se remettre en game shape et qui auront le temps de se former un esprit d’équipe.

Voyons voir comment Guhle va se débrouiller. Ce sera le premier hockey significatif au cours duquel il sera impliqué depuis son repêchage. Il sera dans une bulle pour un long moment, ce qui nous en dira long sur lui.

PLUS DE NOUVELLES