Kaiden Guhle patine en solitaire ce matin

Dans les derniers jours, on a appris que Kaiden Guhle allait être le sujet d’une mise à jour médicale jeudi. On apprend finalement qu’il est au jour le jour.

Celui qui s’est fait enlever son appendice la semaine dernière n’a pas encore pris part aux activités du camp d’entraînement. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’il progresse.

Et ce matin, à Brossard, il a été aperçu sur la patinoire. Il a patiné en solo.

Cela ne veut pas tout dire, mais c’est déjà un indice qui veut dire qu’il va mieux. On va attendre des détails de plus de la part de la direction du Canadien pour la suite des choses.

Si tout va bien, il devrait pratiquer avec les siens bientôt. Je ne m’attends pas à le voir jouer cette semaine, mais qui sait s’il sera en mesure de disputer au moins l’un des deux derniers matchs préparatoires.

Rappelons que lors des pratiques, on voit souvent David Reinbacher aux côtés de Mike Matheson. On peut penser que Reinbacher, qui devrait commencer à Laval, réchauffe le siège de Guhle.

On verra en temps et lieu, ceci dit.

Mais il n’y a pas que Guhle à surveiller, ceci dit, puisque le CH joue à Toronto ce soir. Et si on se fie à ce que l’on voit dans l’environnement du CH, disons que le club va se battre à armes inégales ce soir.

Pendant que l’alignement torontois sera relativement complet, chez le CH, bien des réguliers vont rester à la maison.

La défensive sera notamment très jeune et ce sont les gardiens du Rocket qui joueront. Il y aura plusieurs espoirs qui vont faire le voyage du côté de Toronto et cela inclut Lane Hutson. Ce sera un gros test pour lui.

Surtout sans David Savard à ses côtés.

Notons que cinq attaquants réguliers de l’an passé joueront ce soir – et ça comprend le jeune Joshua Roy. Les sept autres gars seront en audition, surtout Oliver Kapanen.

On verra ce que cela va donner sur la glace ce soir, tout ça.

Prolongation

Le Canadien jouera sur la route et les Maple Leafs joueront à la maison. Clairement, le match est plus important pour les locaux (qui enverront notamment max Pacioretty sur la patinoire) que pour les visiteurs.

Est-ce que ce sera le contraire samedi, quand le club de Toronto sera au Québec?

PLUS DE NOUVELLES