Kaiden Guhle perce l’alignement d’ÉCJ

Équipe Canada Junior a effectué ses dernières coupures en vue du Championnat mondial junior, question de se conformer aux 25 joueurs qui ont le droit d’entrer dans la bulle.

Premièrement, il faut noter le fait que le Canadien de Montréal aura un représentant au CMJ. Kaiden Guhle, comme prévu, sera de la partie.

On se souviendra que l’entraîneur André Tourigny avait tenu de bons propos à son égard. Ce n’est donc pas une surprise, mais bien une confirmation d’une bonne nouvelle.

Les amateurs du CH pourront finalement voir en action le premier choix (s’il joue, évidemment), qui n’a pas joué depuis sa sélection par le CH en octobre dernier.

Pour ce qui est du reste de l’équipe, le Québec est encore peu représenté. Samuel Poulin, Mavrik Bourque et Lukas Cormier ont fait partie de la dernière vague de coupures de l’équipe.

Résultat? Quatre joueurs de la LHJMQ (Jakob Pelletier, Dawson Mercer, Justin Barron – qui pourrait d’ailleurs jouer avec Guhle – et Jordan Spence) seulement vont représenter le pays à Edmonton.

Il est aussi important de noter que le gardien québécois Devon Levi, qui devait normalement jouer aux États-Unis dans la NCAA, a aussi fait sa place au sein de l’équipe.

Des quatre joueurs de la LHJMQ, seul Pelletier est Québécois. C’est donc dire que le Canada ne pourra compter que sur un joueur de la LHJMQ qui est né au Québec. C’est un fait.

Le gardien Devon Levi est Québécois, mais ne joue pas dans la Q.

Encore une fois, la LHJMQ est sous-représentée.

Voici donc l’alignement final de Team Canada.

Dimanche, les joueurs devront être dans la bulle afin d’effectuer leur quarantaine.

Ça sent de plus en plus le retour du hockey – même si ce n’est pas celui de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES