C’est demain que le Rocket de Laval lancera son camp d’entraînement. Il sera fait dans des conditions assez particulières, on s’entend là-dessus, mais au moins, il y aura une saison.
Notez d’ailleurs que certains joueurs pourraient gagner bien peu d’argent à Laval.
Le Rocket a invité 32 joueurs. Est-ce qu’il pourrait y en avoir plus si certaines équipes devaient prêter des joueurs au Rocket? C’est dans le domaine du possible, oui.
Tout ça pour dire qu’au final, ce n’est pas exactement par la qualité de sa défensive que le Rocket se distinguera au cours de la saison de 36 matchs. Si on regarde la qualité des joueurs invités, on y trouve une liste de joueurs qui ne sont pas des sure shots, disons.
With the loss of Juulsen on waivers and Fleury being on the taxi squad, the defence depth in Laval is not great. We could see Guhle playing some AHL games. Also wouldn't surprise me to see Fairbrother finally sign a contract if he impresses and there's one available. pic.twitter.com/8YGsunA0V4
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 21, 2021
Xavier Ouellet, Josh Brook et Cale Fleury (qui n’est pas sur la liste, mais qui pourrait descendre à Laval quand la saison commencera) devraient être les défenseurs au coeur de cet alignement défensif. Mais pour le reste, il n’y a pas d’indispensable. Il y a plusieurs joueurs qui vont obtenir un poste et bien faire, mais il n’y a pas de can’t miss, disons.
Et ça, c’est si personne ne se blesse ou n’attrape la COVID-19.
Mathias Brunet aussi, d’ailleurs.
Guhle will play. Mark my word.😉
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) January 21, 2021
On se souviendra que le jeune a affirmé lui-même, en plein Championnat mondial junior, qu’il allait se joindre au Rocket de Laval suite au tournoi dans la bulle d’Edmonton.
Il est, sans contredit, le joueur de cette liste qui a le plus bel avenir dans la hockey. On le dit prêt pour le prochain niveau depuis ses belles performances au CMJ, où il a été adulé par tout le monde.
De @HockeyCanada_fr au Tricolore: faites connaissance avec le nouveau dépisteur des Canadiens, Ben Shutron.
» https://t.co/FbQ3HwYOLC#GoHabsGo pic.twitter.com/XtspXdMQTJ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 21, 2021
Tant que la WHL ne recommence pas, il pourra jouer à Laval. Le niveau de difficulté ne semble pas trop élevé pour lui et il est logique de lui donner des minutes.
Et si on regarde en plus de quoi l’alignement a l’air, cela devrait se faire assez facilement pour lui.