Kaiden Guhle a récemment été nommé capitaine de l’équipe canadienne pour le Championnat mondial junior et son leadership n’est plus questionné dans le vestiaire canadien. L’espoir du Canadien de Montréal pourrait utiliser cette opportunité pour se donner un élan jusqu’à la LNH. La voix des Canadiens de Montréal pour TSN 690, Dan Robertson, pense que le jeune défenseur pourrait se frayer un chemin dans l’alignement partant en 2022.
Guhle, défenseur gauche, pourrait voir un poste se libérer à Montréal si Ben Chiarot quitte l’équipe. Pour l’instant, Chiarot est impliqué dans plusieurs rumeurs d’échanges et il deviendra aussi agent libre à la fin de l’année. Son départ serait une bénédiction pour le jeune Guhle.
La date limite des transactions est importante à retenir. Combien de défenseurs seront-ils échangés d’ici là? Les Canadiens ne sont pas dans une situation confortable et transiger certains défenseurs de l’équipe pourrait apporter de nouveaux choix au repêchage en plus de libérer de la place au jeune Kaiden Guhle.
Shea Weber, lui, ne devrait pas être de retour en 2022 et devrait donc pouvoir laisser un espace libre afin que le jeune défenseur canadien se fraie un chemin dans l’alignement partant.
Guhle devrait prendre de l’expérience en tant que capitaine d’Équipe Canada Junior, ce qui pourrait alimenter sa confiance pour la prochaine année de hockey. Il a connu un bon camp d’entraînement cette année, mais avec son développement au niveau junior, il devrait revenir plus en force que jamais lors de la prochaine campagne.
Une victoire au Championnat mondial junior pourrait aussi lui apporter une certaine reconnaissance des dirigeants du Canadien qui lui feront probablement plus confiance à l’avenir.
Une chose est sûre, le jeune Kaiden Guhle aura sa chance d’intégrer l’alignement du Tricolore l’an prochain, mais il devra quand même faire sa marque pour y arriver.