Kaiden Guhle reconnaissant de voir David Savard le prendre sous son aile

Je pense pouvoir dire avec beaucoup de confiance qu’on a tous hâte de voir Kaiden Guhle faire ses premiers pas dans la LNH. On parle énormément de l’espoir depuis sa sélection en première ronde lors du repêchage de 2020, et c’est normal avec le talent qu’il possède.

Guhle a de bonnes chances de percer la formation du Canadien dès cette année en raison du manque de profondeur à la ligne bleue, d’ailleurs. Et la blessure de Joel Edmundson lui donne encore plus de chances.

Personnellement, je m’attends à le voir commencer la saison à Montréal.

Mais, pour cela, il devra être encadré de la bonne façon. Oui, le gars a de belles habiletés sur la glace. Mais, ce n’est pas juste ça, passer chez les pros. Il y a une tonne de responsabilités qui s’attachent à ça.

Je ne dirais pas que c’est comme passer du cégep à l’université, mais ça se ressemble. Ça reste de l’école au final, mais tu dois apprendre à gérer tes affaires et tu entres dans le monde des grands.

C’est pourquoi David Savard a décidé de prendre le kid sous son aile et de l’aider pour n’importe quelle raison. Guhle est conscient du rôle qu’occupe Savard auprès de lui, et il semble en être très reconnaissant.

J’aime ça, lire des choses du genre.

On sait que David s’attendait à jouer un rôle de mentor auprès des jeunes et c’est pourquoi le Canadien l’aime autant. Un bon vétéran comme lui, c’est toujours pratique dans une chambre de hockey.

Parlez-en à Pierre-Luc Dubois, qui a lui aussi été épaulé par Savard à son arrivée dans la grande ligue.

Revenons À Guhle. 

Les deux gars sont des défenseurs et pourront s’aider dans le futur. Savard lui apprendra des trucs, et je suis certain que Guhle lui en apprendra également. Ils ont été placés ensemble au camp de l’an dernier et c’est encore le cas présentement. Peut-être que les principaux intéressés évolueront sur la même paire de défenseurs dans les prochains mois, qui sait?

Le vétéran trouve d’ailleurs que le jeune est plus calme qu’en date de l’an dernier. C’est normal, après tout. Guhle a pris de la maturité et à 20 ans, il devient un homme tranquillement pas vite.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre des choses et s’améliorer dans son domaine, ceci dit. Les gars vont s’aider à ce niveau-là. 

Et t’sais, Savard n’est pas obligé de faire ça pour le kid. Il pourrait certainement se fermer la trappe, jouer sa game et empocher son chèque de paie. Mais, à la place, il décide d’aider la relève et cela a le potentiel d’être bon pour l’équipe dans les prochaines années.

Je lui lève mon chapeau, à David.

PLUS DE NOUVELLES