Depuis quelques jours, le camp estival d’Équipe Canada Junior est tenu à Calgary, en Alberta. Faisant partie des espoirs invités pour l’occasion, Kaiden Guhle s’est démarqué dans une rencontre préparatoire cet après-midi.
Opposant les traditionnels Rouges aux Blancs, ce duel a vu le choix de première ronde (16e) des Canadiens en 2020 évoluer sur la première paire de défenseur en compagnie de Logan McCutcheon (Lethbridge/WHL).
Dans une victoire de 7-2 de son camp (rouge), Guhle a amassé un total de deux points. Le défenseur de 19 ans s’est d’abord signalé en fournissant une passe décisive sur le but de Zachary L’Heureux (NSH), avant de lui même marquer quelques minutes plus tard d’un tir élevé.
LE MATCH EST FINI! Les 🔴 tiennent bon en 3e période et battent les ⚪️ 7-2.
📊 https://t.co/YyRFpvfKc2 pic.twitter.com/76elmtTSLH
— Hockey Canada FR (@HockeyCanada_fr) August 3, 2021
Rappelons que Guhle, qui a pris part à trois rencontres dans l’uniforme du Rocket de Laval cette saison, espère s’inspirer du capitaine du CH, Shea Weber.
Selon lui, le vétéran est à prendre en exemple pour sa capacité à demeurer au combat même s’il n’a pas toujours été au sommet de sa forme. Et il ne faut sincèrement pas être sorcier pour comprendre que Weber en a enduré beaucoup pour aider les siens à atteindre la finale de la Coupe Stanley lors des dernières séries éliminatoires.
« Il a été un leader incontesté malgré ses blessures et tout ce qu’il a dû vivre. Je veux être un meneur comme il l’a été pour le Canadien lors des dernières séries », confiait Guhle à TSN lors d’une entrevue lundi.
Lui-même déjà capitaine de sa formation dans les rangs juniors, Kaiden Guhle possède un leadership qui ne passe pas inaperçu. Si bien qu’il devrait normalement voir le « C » apposé sur son chandail au sein de l’édition 2021-2022 d’ÉCJ.
Extrêmement apprécié et respecté par les dirigeants du programme national, l’espoir du Tricolore devrait continuer d’évoluer sur la première paire de défenseurs pour la suite.
Évoluer et mener l’équipe canadienne est une expérience significative qui lui permettra de se développer en vue d’un jour faire le saut dans la LNH, où le CH espère évidemment pouvoir lui permettre de fleurir.