Kaiden Guhle s’est entraîné avec un chandail régulier ce matin

Ce matin, le Canadien s’entraînait en marge de son duel de ce soir contre les Flyers, à Philadelphie. Oui, à une semaine de la date limite, le CH disputera un rare match un vendredi soir.

On surveillait évidemment Chris Tierney, qui participait à sa première pratique avec ses nouveaux coéquipiers.

Comme on sait que Joel Edmundson et Kirby Dach ne joueront pas ce soir, il fallait surveiller l’autre point d’interrogation de l’alignement actif de 23 joueurs, soit le bon vieux Joel Armia.

Et vraisemblablement, Armia n’était pas à l’entraînement. Attendez-vous à voir les 12 attaquants en santé, incluant Chris Tierney, jouer ce soir.

Quand on se base sur les échos de l’entraînement, on se rend compte que Tierney jouera ce soir là où le voyait tous, c’est-à-dire au centre du quatrième trio du club.

Je ne vois pas de grande surprise à l’attaque.

Si on considère le fait que le CH a 12 attquants en santé, six défenseurs sur l’alignement actif de l’équipe et que Jake Allen sera d’office ce soir, il n’y avait théoriquement pas matière à avoir une surprise à l’entraînement…. mais il y en a quand même eu une.

Kaiden Guhle a patiné sans son chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

On savait que son processus de rééduaction allait bien, mais avec le CH, il y a parfois des reculs qu’on n’avait pas prévu. C’est pour ça que de le voir progresser est une bonne chose.

Celui qui s’est entraîné comme septième défenseur ne devrait pas jouer ce soir et je ne m’attends pas forcément à le voir demain. Le jour où il reviendra, est-ce que Corey Schueneman prendra le chemin de Laval?

PLUS DE NOUVELLES