Équipe Canada Junior n’a pas eu de cas de COVID-19 au cours des derniers jours, ce qui lui permet de poursuivre l’entraînement normalement. Ce n’est pas le cas de toutes les organisations. Rappelons que les équipes de l’Allemagne et de la Suède sont confinées.
Il y aura donc moins d’opportunités pour le Canada de se préparer puisque les matchs préparatoires sont limités – le Canada affrontera la Russie mercredi à 18 heures comme seul match préparatoire. Il faut donc se fier aux entraînements de l’équipe pour trouver des infos.
Hier à l’entraînement, il y a eu quelques changements. Comme le rapporte Stéphane Leroux, ce n’est notamment pas Devon Levi, le Montréalais, qui était assis dans la chaise du conducteur chez les gardiens.
Mais ce qu’on peut aussi noter, c’est le fait que Kaiden Guhle et son partenaire Justin Barron étaient stationnés sur la première paire de défenseurs de la formation canadienne pour le match intra-équipe.
Quelques petits changements sur les trios à l'entraînement aujourd'hui Suzuki à la place de Tomasino sur le trio de Byfield / Et tout à coup c'est Taylor Gauthier qui est inscrit en 1er comme gardien alors que lors des derniers jours c'était Devon Levi ??? #ECJ #MondialJunior https://t.co/6b9NecmtGx
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 20, 2020
On se souviendra que l’entraîneur de la formation, André Tourigny, avait affirmé que les chances de voir Guhle sur la première paire existaient, mais que cela allait aller au mérite.
Est-ce que les choses peuvent changer? Oui. Est-ce que cela veut dire qu’il commencera le tournoi comme défenseur #1 ou #2 des siens? Absolument pas.
Ce que cela veut probablement dire, c’est qu’en ce moment, il joue bien.
D’un autre côté, TSN mentionne que le jeune espoir du CH était sur la troisième paire. Mais je vais croire Team Canada.
From @markhmasters: The latest from the #WorldJuniors as Team Canada 🇨🇦 practised inside the Edmonton bubble on Sunday – https://t.co/ZQpG5euUEf #TSNHockey pic.twitter.com/ner8Mf3vfq
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 21, 2020
Dans les faits, la vérité est probablement entre les deux. Il sera sur la première paire défensive, contrera les meilleurs éléments adverses et aura les missions en désavantage numérique, mais ne sera pas le go-to guy au niveau offensif.
Mais bon. Il reste encore de grosses décisions à prendre pour Team Canada, tel que rapporté par Patrick Friolet.
Compte-rendu de la journée d'Équipe Canada junior :https://t.co/WudGIo8OwH#MondialJunior #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 21, 2020
ÉCJ s’entraînera aujourd’hui à 14 heures. Il restera donc quelques dossiers à suivre.