L’annulation du Championnat Mondial junior de hockey il y a de cela quelques mois a brisé un des plus grands rêves de plusieurs jeunes joueurs de hockey à travers le monde.
Ce tournoi représente l’accomplissement d’une carrière pour plusieurs joueurs qui n’auront peut-être jamais la chance de se rendre jusque dans la Ligue nationale de hockey.
Bonne nouvelle toutefois, le tournoi sera repris en août, permettant ainsi à tous les jeunes espoirs de montrer ce qu’ils valent sur la scène internationale.
Cette reprise permettra également au Canada de peut-être finalement prendre sa revanche sur les États-Unis, eux qui ont remporté la dernière édition du tournoi face au Canada.
De plus, s’il y a bien quelqu’un qui compte être présent au CMJH c’est l’espoir du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle.
Kaiden Guhle a la ferme intention de jouer au Mondial junior au mois d'aoûthttps://t.co/eKZImqneKh
— Hockey 360 (@hockey360) March 5, 2022
En entrevue avec la journaliste de RDS, Daphnée Malboeuf, Guhle a expliqué qu’il tenait fermement à participer au CMJH.
« Je vais être au Mondial junior cet été s’il a lieu, absolument. Après l’arrêt du tournoi, ce serait une nouvelle occasion de tenter de gagner une médaille d’or pour le Canada. » – Kaiden Guhle
Il reste toutefois concentrer sur sa saison actuelle dans la WHL avec les Oil Kings d’Edmonton, qui sont premiers au classement général.
Pour l’instant, je suis concentré sur ce que je peux apporter à Edmonton, mais lorsque le temps viendra, je tournerai mes énergies sur le CMHJ. » – Kaiden Guhle
L’espoir du Tricolore a également expliqué que le mois de décembre avait été particulièrement mouvementé pour lui.
« Les derniers mois ont été plutôt chaotiques. D’être échangé de Prince Albert à Edmonton d’une part. J’ai passé environ une semaine à Edmonton et j’ai joué quelques matchs, puis c’était le moment de partir pour le Mondial junior, qui a bien sûr été interrompu durant le tournoi à la ronde. Disons que ç’a été un peu fou. » – Kaiden Guhle
Assez fou effectivement.
Guhle a également été questionné sur comment il avait accueilli la nouvelle d’être échangé de Prince Albert (l’équipe avec qui il évoluait depuis 2017-2018) à Edmonton.
« Lorsque j’ai appris que j’étais échangé, c’était doux-amer comme émotion. J’ai passé quatre ans avec les Raiders et c’était ma deuxième maison. J’ai été avec plusieurs des gars et des membres du personnel pendant toute ma carrière junior jusque-là. En même temps, c’était bien de retourner d’où je viens et d’avoir une chance d’aller loin en séries. » – Kaiden Guhle
Avec 21 points en 20 matchs depuis son arrivée à Edmonton, Guhle compte très certainement aider son équipe à se rendre loin en séries.
Il a d’ailleurs inscrit son 7e but de la saison hier soir.
En vue du camp d’entrainement du Canadien la saison prochaine, Guhle croit que la constance sera la clé, autant pour lui que pour les autres espoirs.
« Je crois qu’au camp à Montréal, surtout pour les jeunes joueurs, l’idée est de viser la constance, surtout dans la LNH avec un calendrier de 82 matchs. Tu ne performeras pas au sommet de tes capacités tous les soirs, mais peux-tu offrir un bon rendement même dans tes matchs un peu moins aboutis? J’essaie de travailler là-dessus dans la Ligue de l’Ouest. »
– Kaiden Guhle
Bref, espérons que Guhle sera au CMJH, et qu’il fera également bonne impression au camp du CH la saison prochaine.