Depuis quelques semaines, Kaiden Guhle est sur les lignes de côté en raison d’une blessure au bas du corps. Le jeune défenseur s’est battu dans la WHL, ce qui n’est pas dans sa description de tâches, et ne peut plus aider son club. Même chose pour Logan Mailloux dans la OHL.
La différence entre les deux cas, c’est que Mailloux ne devrait plus jouer cette saison. Cependant, dans le cas de Kaiden Guhle, rien n’est certain.
Quand la nouvelle est sortie à la base, on parlait de quelques semaines dans le cas de sa blessure au bas du corps et non pas de quelques mois. Et quelques semaines, c’est assez vague.
Et selon Costa Rontzocos, qui a déjà eu raison par le passé et qui semble avoir des antennes dans le hockey junior canadien, il faut s’attendre à le voir jouer au cours de la série de première ronde pour les Oil Kings d’Edmonton.
The Edmonton Oil Kings will face off against the Lethbridge Hurricanes in the 2022 WHL playoffs and it begins on April 21st
Kaiden Guhle is expected to return in time to play in this series #GoHabsGo #RoadToTheMemorialCup
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) April 12, 2022
Comme il mentionne au conditionnel qu’il jouera probablement durant la série (et non pas dès le début de la série), il ne faut pas se dire que c’est assuré. Cependant, comme ce n’est pas une commotion et que c’est au bas du corps, c’est plus probable.
Il pourrait faire comme Shea Weber, à qui Guhle est tant comparé par moments, et jouer en dépit de la douleur en séries. Ça s’est déjà vu chez le capitaine du Canadien, ça.
Rappelons que les Oil Kings doivent se rendre jusqu’à la Coupe Memorial (selon les attentes) et que Guhle est aussi le capitaine du Canada en vue du CMJ de cet été. Il est mieux de revenir à 100 % contre des Hurricanes moins forts que ses Kings, sans quoi les prochains mois seront pénibles.