Kaiden Guhle veut être le capitaine d’Équipe Canada Junior

Le temps des fêtes approche et comme tous les partisans de hockey il s’agit de l’une de mes périodes préférées de la saison. Non pas pour Noël ou le Jour de l’An, mais bien pour le Championnat mondial junior. C’est, selon moi, un des tournois de hockey les plus excitants de l’année tout entière et le Canada est toujours bien représenté.

Et cette saison, le Canadien le sera tout autant. Le premier choix de l’équipe en 2020, Kaiden Guhle est non seulement déjà assuré de son poste, mais il fera également partie du groupe de leadership.

On parle même de lui comme d’un candidat au titre de capitaine.

Et le principal intéressé ne se cache pas pour dire qu’il est intéressé par le poste.

Le leadership, ce n’est pas donné à tout le monde. Non seulement cela, mais ça ne se développe pas vraiment non plus. On l’a ou on ne l’a pas et Kaiden Guhle, lui, l’a.

Ce n’est pas pour rien que les Raiders du Prince Albert l’avaient nommé comme capitaine alors qu’il n’avait que 18 ans.

Guhle avoue lui-même que le leadership est l’une de ses plus grandes qualités. Et ce n’est pas comme s’il n’en possédait pas d’autres. Déjà l’an dernier, a 18 ans, il a participé au Championnat mondial de hockey junior et il était utilisé en désavantage numérique. Cette année, il ne faudrait pas se surprendre s’il évolue également en avantage numérique, lui qui connaît beaucoup de succès en ce moment dans la Ligue de l’Ouest.

Une chose est sure, cependant, le Canadien ne s’est pas trompé en sélectionnant Guhle au 16e rang en 2020.

PLUS DE NOUVELLES