Kaiden Guhle veut forcer le Canadien à le garder après le camp d’entraînement

Les Oil Kings d’Edmonton et Kaiden Guhle sont éliminés de la coupe Memorial, mais l’espoir du Canadien pourra enfin profiter d’un peu de repos. Il profitera d’un peu moins de deux mois de congé, lui qui participera probablement au Championnat mondial junior en août prochain. Après le tournoi mondial, ce sera l’heure du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal et Kaiden Guhle veut forcer les dirigeants à le garder dans l’alignement partant pour le début de la saison.

Guhle a expliqué son point de vue, jeudi dernier, alors qu’il répondait aux questions des partisans dans un direct du Canadien sur la plateforme de diffusion Twitch.

«Je vais me présenter au camp d’entraînement avec la même mentalité que l’an dernier. Je vais être à mon meilleur et je vais m’assurer de contrôler ce que je peux contrôler. Je veux arriver là-bas et rendre ça le plus difficile pour eux de ne pas me laisser une place dans l’équipe.» – Kaiden Guhle en direct du compte Twitch des Canadiens

Le défenseur étoile des Oil Kings ramenait souvent le fait qu’il ne va se préoccuper que de ce qu’il peut contrôler. Il veut rester calme et ne pas avoir du stress pour quelque chose sur lequel il n’a aucun pouvoir. Ça fait justement preuve d’une grande maturité de sa part.

Même s’il a obtenu le titre de joueur le plus utile des séries de la WHL et le poste de capitaine avec Équipe Canada Junior, Guhle sait qu’il doit améliorer quelques aspects de son jeu pour devenir un bon joueur dans la LNH.

«Je veux m’améliorer en attaque. Je crois que je me suis déjà amélioré sur ce point cette année. Je me sens plus confortable avec la rondelle sur mon bâton dans la zone offensive. Il y a toujours des choses que je peux améliorer, que ce soit être meilleur défensivement ou avoir un meilleur contrôle de rondelle, il y aura toujours quelque chose pour monter au prochain niveau.» – Kaiden Guhle en direct du compte Twitch des Canadiens

Même s’il vise la LNH dès l’an prochain, le défenseur canadien n’aurait aucun problème à passer quelques moments avec le Rocket de Laval. L’important pour lui, c’est de se concentrer sur son développement et de ne pas pousser les choses.

Kaiden Guhle continue de marquer des points auprès des partisans et de l’organisation depuis sa sélection au repêchage. Les partisans ne sont pas les seuls à avoir hâte qu’il joue au Centre Bell. Lui-même a hâte de vivre l’expérience de l’amphithéâtre montréalais rempli à craquer de partisans.

«Quand j’ai été repêché, je savais que les Canadiens était un des plus gros ou même le plus gros marché de hockey dans la ligue et leurs partisans sont passionnés. J’adore ça. Je suis vraiment heureux de faire partie de ça et j’ai vraiment hâte de jouer devant un Centre Bell rempli à craquer.» – Kaiden Guhle en direct du compte Twitch des Canadiens

Guhle profitera de son moment de repos, mais il devrait être de retour en action en tant que capitaine d’Équipe Canada au Championnat mondial junior le 9 août prochain. Le voyagement ne sera heureusement pas un problème pour lui ; il vient d’Edmonton, joue au hockey junior à Edmonton et le tournoi mondial se déroulera aussi à Edmonton.

PLUS DE NOUVELLES