Kaiden Guhle veut s’inspirer de Shea Weber

Kaiden Guhle, premier choix du Canadien de Montréal au repêchage amateur de 2020 (16e au total), est l’un des trois joueurs qui seront de retour avec l’équipe canadienne en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior.

On vous rapportait d’ailleurs il y a quelques jours qu’il y avait de très bonnes chances qu’il soit nommé capitaine de la formation, selon Craig Button. 

Cela viendra avec des responsabilités accrues et Guhle se dit prêt à remonter le défi. Il sait qu’il devra être un leader au sein de son équipe pour qu’elle puisse espérer faire un bout de chemin lors du tournoi, qui se déroulera encore une fois au Canada.

S’il y a bien un joueur présent dans l’organisation du Canadien de Montréal sur lequel Guhle peut s’inspirer, c’est Shea Weber.

Celui qui arbore le « C  » sur le gilet montréalais sert de modèle auprès de plusieurs jeunes joueurs et Kaiden a vu et compris ce qu’un capitaine devait faire dans les moments importants en regardant la façon avec laquelle Weber s’est comporté en séries éliminatoires.

« Il a été un leader incontesté malgré ses blessures et tout ce qu’il a dû vivre. Je veux être un meneur comme il l’a été pour le Canadien lors des dernières séries », a-t-il confié en entrevue avec TSN.

C’est vrai qu’on peut en apprendre beaucoup en regardant un gars comme le numéro 6 du CH. Il démontre l’exemple, que ce soit sur ou en dehors de la glace.

L’espoir du Tricolore a confié qu’il avait encore la défaire de l’an dernier sur le cœur. Rappelons que les Canadiens se sont inclinés en grande finale contre Cole Caufield et les Américains.

Il se dit prêt à venger ce revers cette année et cela en dit long sur sa détermination de gagner et d’amener son équipe au prochain niveau. Maintenant, ce sera à lui de nous montrer qu’il peut être le leader dont une formation a besoin dans les moments importants. Et je ne suis pas trop inquiet à ce sujet-là.

Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est le capitaine de sa formation dans la WHL, les Raiders de Prince Albert.

PLUS DE NOUVELLES