Kailer Yamamoto et les Oilers s’entendent sur une prolongation de contrat

Kailer Yamamoto a grandement impressionné à son troisième stretch dans la LNH, soit en 2019-2020. Le jeune attaquant avait été rappelé pour terminer la saison avec les Oilers d’Edmonton et avait récolté 26 points, dont onze buts, en 27 matchs.

On pouvait donc s’attendre à ce qu’il explose à sa première campagne complète dans la grande ligue l’an dernier, mais le scénario souhaité ne s’est pas déroulé comme prévu.

Yamamoto a disputé 52 des 56 matchs de son équipe et a terminé la saison avec huit filets et treize mentions d’assistances pour un grand total de 21 points.

Pas une mauvaise récolte en tant que telle, on s’entend. L’affaire, c’est que les partisans là-bas s’attendaient à plus après l’avoir vu terminer la saison 2019-2020 en force.

Le numéro 56 des Oilers, un choix de première ronde en 2017 (22e au total), n’est âgé que de 22 ans et a le potentiel de devenir un excellent joueur dans le show malgré sa petite taille de cinq pieds six pouces. Du moins, c’est ce qui ressort si on regarde ce qu’il a été capable d’accomplir lors de son stage junior.

Ainsi, c’est pour cette raison que la formation a tenu à prolonger son contrat, lui qui se retrouvait joueur autonome avec compensation. Il touchera un salaire 1 175 000 $ l’an prochain, soit la seule année du contrat qu’il a signé plus tôt aujourd’hui.

À l’image des Oilers, les Sénateurs aussi ont décidé d’offrir une prolongation de contrat à un de leurs jeunes espoirs. On parle ici de Logan Brown, le jeune colosse joueur de centre de six pieds six pouces.

Brown tarde à se développer comme un joueur régulier à Ottawa, mais n’est âgé que de 23 ans. Lui aussi est un choix de première ronde, soit en 2016, alors qu’il avait été repêché onzième au total.

Il devrait avoir la chance d’obtenir un poste dans l’alignement des jeunes Sénateurs s’il parvient à offrir de belles performances lors du camp de l’équipe qui débutera dans quelques jours seulement.

Logan ne compte que 30 matchs d’expérience dans la LNH, alors qu’on s’attendait à de très belles choses de sa part. C’est à lui de prouver à l’organisation qu’il mérite la prolongation de contrat qu’il a reçue (et signée) aujourd’hui.

Voici les détails de l’entente :

PLUS DE NOUVELLES