Il y a quelques jours, le Canadien a annoncé qu’il a été décidé que Max Domi fera son entrée dans la phase 3 du retour aux activités plus tard que ses coéquipiers.
L’objectif est d’être prudent avec la santé du joueur, qui est atteint d’un diabète de type 1. Et c’est tout à fait correct.
Il y a un autre joueur bien en vue dans la LNH qui, lui aussi, est atteint du même diabète que Domi : le jeune Kaapo Kakko,
Celui qui a été le 2e choix au total du dernier encan amateur est, quant à lui, avec ses coéquipiers pour la remise en forme et il a très hâte de fouler la glace en vue du tournoi qui commence dans deux semaines.
The second season for Kakko. https://t.co/0tU8x05Fr7 via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) July 17, 2020
Le Finlandais voit les prochaines semaines comme une occasion en or de finir la saison en beauté en faisant parler son talent sur la patinoire pour aider les Rangers à mettre la main sur la Coupe Stanley.
Il est cependant reconnu que les personnes de sa condition médicale peuvent subir des complications sévères si elles sont atteintes de la Covid-19.
Comment vit-il avec cette idée?
«Je suis jeune et mon diabète va bien. Je n’ai qu’à maintenir bas mon taux de sucre et tout sera correct.»
Il semble que le risque est plus élevé pour les diabétiques qui ont de la difficulté à contrôler leur taux de sucre, ce qui n’est pas le cas du Finlandais.
C’est une bonne nouvelle pour lui.
Ce qui nous ramène à Max Domi. Est-ce qu’il est encore à l’écart parce que, contrairement à Kakko, il contrôle plus difficilement son taux de sucre? Ne misez pas là-dessus. Selon ce que l’on sait, Domi gère son taux de sucre comme un chef.
Est-ce que les tests positifs à la Covid-19 chez les CH y sont pour quelque chose?