Dans les prochains jours, Mats Zuccarello va organiser un Match des étoiles dans son pays natal en Norvège.
Plusieurs de ses anciens (et actuels) coéquipiers sont invités à l’événement, dont Kirill Kaprizov.
Le problème? Pour se rendre en Norvège, Kaprizov doit prendre un itinéraire assez… compliqué.
Voilà la situation : Kaprizov s’entraîne en Russie durant l’été et à partir de là, il est difficile pour lui de se rendre en Norvège parce que les autorités en Norvège demandent aux Russes d’avoir un certain permis spécial.
Karpizov ne l’a pas, ce permis-là.
Cela dit… Pour participer au Match des étoiles de son chum, Kaprizov va prendre un avion de Moscou à Istanbul, pour ensuite prendre un avion d’Istanbul à Göteborg en Suède… Et à partir de là, il va prendre un hélicoptère pour finalement atterrir en Norvège.
Ce qu’il faut savoir, ici, c’est que Kaprizov a reçu un visa de travail d’un an en Suède lors de la dernière saison parce que le Wild a disputé des matchs là-bas dans le cadre de la série internationale de la LNH.
Il peut donc accéder à la Norvège sans trop de problèmes à partir de la Suède… Mais on s’entend que le trajet pour qu’il participe au Match des étoiles de Zuccarello est assez unique merci :
Wild story by @IDAMV about how Kaprizov will play in the Zuccarello ASG on Saturday if you slip the attached into Google translate. Kirill Kaprizov can’t simply fly into Norway without a special permit due to Russia’s invasion into Ukraine. After much work behind the scenes,…
— Michael Russo (@RussoHockey) August 15, 2024
Ce n’est pas la première fois où on voit que Kaprizov a des problèmes afin de voyager.
À l’été 2022, le Wild se demandait s’il allait être en mesure de revenir en Amérique du Nord parce qu’il avait été accusé d’avoir acheté une fausse carte d’identifiant militaire.
Kaprizov se serait fait refuser l’accès aux États-Unis à deux reprises à ce moment-là… Mais au final, il a quand même été en mesure de rejoindre le Wild avant que la saison ne commence.
Tout ça pour dire que Kirill Kaprizov et le voyagement, on dirait que ça va mal ensemble.
Au moins, il sera en mesure de participer à l’événement de son bon ami même si ça semble pénible comme trajet… Hehe.