Plus tôt aujourd’hui, le Canadien a annoncé que le défenseur Karl Alzner avait été racheté par le Canadien. Cela a donc mis fin à plusieurs semaines de spéculations en lien avec ce dossier.
On sait que cela pesait lourd sur les épaules du principal intéressé. Ce dernier voulait clairement un nouveau départ puisque le CH n’avait plus de place pour lui et il l’avait avoué.
De le voir sous d’autres cieux est donc une libération pour lui. Et vous savez quoi? Sa grandeur d’âme et sa belle réputation ont été démontrées lors d’une publication.
On le voit remercier le Canadien de l’avoir racheté. « Le CH n’était pas obligé de le faire maintenant », a-t-il affirmé.
Statement from Karl Alzner @Sportsnet #gohabsgo pic.twitter.com/Qv4wBX2RN2
— Eric Engels (@EricEngels) October 6, 2020
Comme je l’ai mentionné ce midi en faisant les calculs, il est vrai que le CH n’était vraiment pas obligé de le faire dès maintenant.
Il se dit heureux d’avoir eu la chance de jouer pour la Flanelle. À Montréal, il a eu la chance de rencontrer des gens intéressants à souhait et il est reconnaissant envers le CH pour ça.
Ultimement, tel que rapporté par The Athletic, Alzner sait qu’il est à la base de son malheur.
"J'ai l'impression d'être libre", a admis Karl Alzner à @ArponBasu en apprenant que son contrat allait être racheté. C'est un peu une faveur que le Canadien lui fait, et Alzner est conscient qu'il n'a que lui à blâmer dans la tournure des événements.https://t.co/S5JkS4oZ4l
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) October 6, 2020
Il ne s’épanouissait pas sous le système du CH, mais il prend la faute.
Parfois, on est à la source de nos propres problèmes, et ça a probablement beaucoup à voir avec ça. Il n’y a aucune raison pour moi de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. C’est moi le joueur, je devrais être capable de fonctionner n’importe où. – Alzner
On ne peut que lui souhaiter une belle opportunité pour lui et sa famille.