La tenue du Canadien durant les deux premiers matchs de la saison a été surprenante : les hommes de Claude Julien ont réussi à amasser un point face aux Leafs, et à l’emporter, hier soir, face aux Penguins de Pittsburgh.
Audacieux était celui qui avait prédit une finalité semblable, avant le début de ce premier voyage de la saison pour le CH…
Claude Julien, lui, a fait preuve de beaucoup d’audace, à quelques heures du premier match, en laissant de côté Tomas Plekanec et Karl Alzner.
L’instructeur en chef du Canadien avait préféré avoir Jordie Benn et Xavier Ouellet sur sa 3e paire en défense, et pour le moment, cela semble payé.
À tel point où on pourrait attendre longtemps avant de revoir Alzner dans la formation…
That was a good period for just about everyone on the Habs. Worth noting that Jordie Benn and Xavier Ouellet are holding up very well as a pair. Could be a while before Karl Alzner gets back in.
— Eric Engels (@EricEngels) October 6, 2018
La paire Ouellet-Benn a été très solide pour le moment. Ils font exactement ce qu’on leur demande : passer le moins de temps possible en zone défensive et relancer rapidement l’attaque.
Xavier Ouellet a utilisé en moyenne 15:04. Il a compilé une fiche de -1 mais il affiche tout de même un excellent indice de possession de rondelle de 54,9%.
Benn, lui, semble s’être transformé depuis le premier match à Toronto. Il semble bien plus à l’aise et ses prises de décisions sont bien meilleures.
Bref, à l’image de l’équipe, ces deux joueurs se comportent très bien sur la patinoire, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’empêche que le temps pourrait devenir long pour Alzner…