Karl Alzner devrait être de retour avec l’organisation du Canadien

Karl Alzner, malgré l’année difficile qu’il a connu, a agit tel un formidable leader avec le Rocket de Laval. Il avait signé un contrat XXL lors de l’été 2017.

Malheureusement, l’expérience ne s’est pas déroulée comme prévu. Les entraîneurs du CH lui ont donné une chance, en début de saison, mais Alzner n’a pas réussi à convaincre ses patrons.

Il a donc été soumis au ballottage en novembre dernier. Il n’avait cependant pas été réclamé, et a donc poursuivi sa carrière avec le Rocket de Laval.

Même s’il a été rappelé une ou deux fois, Alzner a passé la majorité de la saison à Laval, et il a été d’une grande aide pour les jeunes présents dans le club.

Malgré toute la bonne volonté qu’il a amené avec lui à Laval, disons qu’un changement d’air ne lui ferait pas de mal. Après tout, il n’a que 30 ans et il pourrait tirer avantage d’un nouveau défi dans un autre club de la LNH.

Ceci dit, son contrat pharamineux semble tout simplement impossible à échanger, et il semble donc très probable qu’il sera de retour avec le Rocket l’an prochain.

L’option d’un rachat de contrat a évidemment été évoqué comme une possibilité, mais ça ferait très mal au Canadien.

Si jamais Bergevin voulait racheter l’entente du défenseur, Alzner aurait un impact de 4.19M$ sur la masse en 2020-21, puis 2.1M$ en 2021-22 puis 1.06M$ jusqu’en 2024-25.

Bref, il semble bel et bien qu’Alzner sera un membre de l’organisation du Canadien pour plusieurs années, même s’il n’a pas joué le dernier match de la saison du Rocket.

PLUS DE NOUVELLES