L’année dernière, Dale Weise et Karl Alzner sont devenus assez indésirables chez le Canadien. Il n’y avait pas de place pour eux sur la glace l’an passé et, comme on peut le voir depuis deux semaines, ces gars-là ne seraient pas dans l’alignement en 2021.
Mais est-ce que cela veut dire qu’ils ne peuvent plus jouer? Non.
En fait, selon Renaud Lavoie, les deux joueurs n’ont pas perdu espoir de se trouver du boulot. Ils continuent de s’entraîner pour se tenir en forme.
Est-ce que ce serait dur pour eux de se trouver un club avec la quarantaine imposée aux joueurs? Sont-ils prêts à ne jamais jouer pour faire partie d’un taxi squad? On ne sait pas.
Voyez le segment de @renlavoietva ici: https://t.co/Ljp86CgB01
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2021
Karl Alzner a beau être un excellent coéquipier, il est difficile de croire qu’il pourra se trouver un nouveau travail dans la LNH. Il est vraiment lent et il ne cadre plus dans les besoins actuels d’une défensive de la LNH.
Rappelons qu’il y a eu des rumeurs l’entourant à Boston, mais qu’il n’a jamais signé de contrat avec les Bruins. Il est toujours agent libre après avoir été racheté par le CH cet automne.
Prépare-t-il son après-carrière?
Karl Alzner experienced multiple bad breaks, including a power outage, during his first game as an analyst for NBCSWSH.
"It was eventful," Alzner said laughing. "I got thrown into the fire and I am relatively unburnt so I’m chalking it up as a win!” https://t.co/HLDqhmWL3e
— RMNB (@rmnb) January 20, 2021
Pour ce qui est de Dale Weise, on se souviendra que le Canadien n’a pas renouvelé son contrat et que de multiples rumeurs l’envoyaient en Suisse. Il n’a finalement jamais signé de contrat là-bas.
Pour l’instant, il s’entraîne toujours à la maison, au Manitoba. Ceci dit, les restrictions étant ce qu’elles sont, il ne peut pas le faire dans un aréna. Il le fait donc dehors.
Rien d’idéal pour revenir dans la LNH, n’est-ce pas?
Souhaitons à ces deux vétérans de trouver ce qu’ils cherchent.