Karl Alzner poursuivrait sa carrière avec le Tricolore

Ça se jasait beaucoup depuis quelques jours, depuis que nous avions annoncé la visite de Karl Alzner à Montréal. Selon Aaron Ward, le défenseur enfilerait officiellement l’uniforme du Canadien dès la saison prochaine.

Mise à jour : on parle davantage d’un salaire avoisinant 4,7 millions $.

Avec cette signature, Marc Bergevin vient combler un trou dans son unité défensive avec un défenseur gaucher qui a un gros gabarit (6 pieds 3 pouces, 219 livres.. En espérant que le plan sera qu’il complète un duo avec Jeff Petry, plutôt qu’avec Shea Weber.

Avec Alzner, ça nous fait maintenant trois joueurs qui portent le #27 à Montréal. #Galchenyuk #Drouin

À ce salaire, s’il est bel et bien juste, Alzner, qui vient de la Colombie-Britannique, sera plus payé que l’était Alexei Emelin (4,1 millions $) et surtout, ce sera une amélioration, comparativement au défenseur russe, pour jouer sur la deuxième paire défensive.

Je pense que l’on peut oublier le retour de Emelin à Montréal. #BonneNouvelle

L’ancien des Capitals a présentement 28 ans et il en aura 33 ans lorsque ce contrat s’achèvera. Il faut souhaiter que d’ici là, il ne deviendra pas un Josh Gorges ou un Dan Girardi, avec un contrat trop lourd pour ce qu’il apporte à son équipe.

Alzner est tout sauf offensif. Mais il demeure un excellent défenseur défensif et il bloque BEAUCOUP de tirs (162 l’an dernier, bon pour le 12e rang dans la LNH). Ajoutons à cela qu’il n’a pas visité la liste des blessés depuis sept ans, malgré une main maganée, ce qui est un autre point positif en sa faveur. #Guerrier

En ajoutant ce morceau à sa défensive, le prochain dossier à régler pour le DG du Tricolore, ce sera le statut d’Andrei Markov. #OnLeSigneOuPas? #ÀQuelPrix?

Plus tard aujourd’hui, est-ce que nous aurons aussi le plaisir d’accueillir la nouvelle du retour d’Alexander Radulov, ou encore, la signature de Nick Bonino?

PLUS DE NOUVELLES