Karl Alzner racheté par le Canadien

On se demandait si le défenseur Karl Alzner allait être racheté par le Canadien. Après tout, le racheter dans un an était peut-être un brin plus avantageux que dès maintenant.

Mais selon les informations de Renaud Lavoie, le défenseur Karl Alzner sera racheté par le Canadien.

Il sera placé au ballottage inconditionnel à midi et puisque personne ne va le réclamer, il pourra être racheté demain. La date limite est jeudi.

Karl Alzner n’avait plus sa place à Montréal et il avait lui-même affirmé que le Canadien et lui travaillaient sur une manière de le sortir de l’organisation. C’est donc chose faite pour Marc Bergevin, qui rachète la plus grosse erreur de sa carrière sur le marché des agents libres.

Mais à quel prix?

Si le Canadien avait voulu l’envoyer dans les mineures afin d’éviter de le racheter, l’impact sur la masse salariale aurait été de 3.55 millions de dollars au lieu de 4.625 M$. Cela aurait été à peine mieux que l’impact de 3.958 M$ qu’il prendra sur la masse salariale en 2020-2021 en vertu de son rachat.

Mais comme le Canadien n’a pas de problèmes de masse salariale en 2020-2021, où le plafond sera à 81.5 millions de dollars, ce n’est pas un problème. En fait, c’est même un geste de classe envers le vétéran, qui peut repartir à neuf.

Et en vue des autres années, c’est là que le Canadien sera gagnant. Comme on peut le voir sur Cap Friendly, l’impact sur la masse salariale sera de 1.958 M$ en 2021-2022 et de 833 333$ pour les deux autres années.

(Crédit: Cap Friendly)

Avec ce mouvement, le Canadien a 10 868 691$ sous la masse. Cela ne tient pas compte des agents libres avec/sans restriction, dont Max Domi.

Prolongation

Est-ce que le vétéran pourra se trouver un contrat au salaire minimum? Ça reste à voir, mais à petit prix, il ne fait pas forcément mal à un club.

Surtout qu’on raconte qu’il est un excellent vétéran.

 

PLUS DE NOUVELLES