Karl Alzner se désiste

Pendant que plusieurs joueurs de la LNH commencent à renoncer aux séries éliminatoires (Sven Baertshi, Roman Polak, Mike Green, Steven Kampfer et Travis Hamonic), le Canadien de Montréal a lui aussi appris qu’il devra se passer des services d’un de ses défenseurs. Je parle ici du vétéran Karl Alzner.

C’est l’équipe elle-même qui en a fait l’annonce via son compte Twitter :

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie sur cette même plateforme, le défenseur aurait décidé de se retirer de la compétition pour des raisons personnelles.

Plusieurs partisans affirmeront que la perte d’Alzner ne changera absolument rien à la formation, mais le vétéran a beaucoup d’expérience derrière la cravate en séries éliminatoires et aurait très bien pu jouer un rôle de mentor auprès de certains jeunes. Je pense notamment à Fleury, Suzuki, KK, Mete et même Domi, qui n’ont pas disputé un seul match de séries en carrière. Alzner, c’est sept participations à la danse printanière depuis ses débuts dans la LNH.

De plus, comme vous le savez, en séries, plus vous avez de la profondeur au sein du club, mieux sont vos chances de faire un bout de chemin. C’est pourquoi, même si je ne m’ennuierai pas trop de ses performances sur la glace, j’estime qu’il aurait pu apporter beaucoup dans la chambre du Tricolore.  

Dommage.

Quatre nouveaux joueurs débarquent à Brossard

Puisqu’on approche le début des camps d’entraînement dans la LNH, les joueurs du Canadien de Montréal commencent à arriver à Brossard tranquillement pas vite. En date du 8 juillet (mercredi dernier) presque tout le monde était arrivé. Il manquait les Finlandais (Jesperi Kotkaniemi, Joël Armia et Artturi Lehkonen), mais ces derniers sont débarqués en ville jeudi. Tomas Tatar, les défenseurs Christian Folin et Gustav Olofsson, ainsi que le gardien Charlie Lindgren manquaient toujours à l’appel.

Bonne nouvelle : ils sont tous arrivés aujourd’hui. C’est donc un total de 29 joueurs chez le Canadien qui ont désormais patiné au moins une fois sur la glace du complexe Bell.

Le Slovaque semble d’ailleurs très heureux d’avoir retrouvé ses coéquipiers sur la glace au complexe d’entraînement de l’équipe. Il avait hâte, si on se fie à cette publication du Canadien :

PLUS DE NOUVELLES