L’aventure de Karl Alzner dans l’uniforme du Canadien est un fiasco, rien de moins.
Bien qu’il est un mentor de première qualité pour les jeunes loups avec le Rocket de Laval, lorsqu’il a fait son arrivée avec le Tricolore, en 2017, il ne s’attendait certainement pas à ce que sa carrière prenne cette tournure.
Avec deux ans à écouler à son contrat, il se retrouve à la croisée des chemins. Est-ce que Marc Bergevin va réussir à l’échanger, ou c’est un rachat de contrat qui attend le défenseur?
Pour Sean Leahy, c’est la 2e option qui attend Alzner. Il le classe comme le joueur de la LNH qui a le plus de chances de voir son contrat être racheté.
NHL Power Rankings: Off-season buyout candidates https://t.co/2D4a3UMRBa
— NBC ProHockeyTalk (@ProHockeyTalk) June 15, 2020
Il est vrai que le timing est bon pour aller de l’avant avec le rachat. Après tout, après la saison 2020-2021, le poids du contrat ne sera plus très élevé sur la masse salariale du Tricolore.
De plus, le CH a 63 millions $ en salaire pour la prochaine saison pour 16 joueurs sur leur alignement, avec des contrats à parapher avec Victor Mete et Max Domi. Même après leur signature et le contrat potentiellement racheté de Alzner, il restera assez de marge pour apporter améliorer l’équipe.
Bref, le fruit est mûr pour que le Canadien et le défenseur se disent aurevoir.
Ce serait une forme de respect envers le vétéran pour lui laisser la chance de percer un alignement ailleurs dans la LNH.