L’été s’annonce compliqué du côté des gardiens auxiliaires. Nous vous parlions hier des dossiers de Mike Smith, Petr Mrazek et Curtis McElhinney, qui semblent impliquer le Canadien, les Flames, les Oilers et les Hurricanes. Il y aura beaucoup de mouvements et Montréal se retrouvera peut-être au milieu de tout ça.
Par contre, un nouveau candidat vient d’émerger.
Eric Engels rapporte que le Canadien a rencontré Keith Kinkaid.
Keith Kinkaid met with @CanadiensMTL today.
— Eric Engels (@EricEngels) June 28, 2019
En 41 matchs avec les Devils l’an dernier, l’Américain a signé 15 victoires, arrêté 89% des lancers dirigés vers lui et accordé 3,36 buts par match. Bon, ce ne sont pas des statistiques exceptionnelles, mais considérez tout de même qu’il évoluait au New Jersey. En 2017-2018, alors que son équipe a participé aux séries, il avait gagné 26 matchs en 41 rencontres, stoppant 91,3% des tirs. Ça dépend donc souvent des circonstances.
Kinkaid (29 ans) a été échangé aux Blue Jackets en février et n’y a pas joué un seul match.
Prolongation
– Voici mon opinion. Avec une équipe relativement médiocre, il en a arraché. Dans de meilleures circonstances et avec un rôle qui lui convient mieux (20 matchs), il pourrait peut-être paraître mieux. Il reste que c’est un pari, si nous dressons un parallèle avec un candidat comme Curtis McElhinney.
– Considérant la dernière saison, ce n’est toutefois pas un pari qui coûte cher. Ça ne s’est pas bien terminé et il pourrait avoir à prendre une baisse de salaire considérable.
– Nous ne sommes que le 27 juin. Il se peut que le Canadien rencontre d’autres gardiens/joueurs d’ici l’ouverture du marché.