Keith Kinkaid a visité la Ville de Montréal et les installations du Canadien à la fin du mois de juin. Le 1er juillet, il a signé un contrat d’un an (1,75 million $) avec le CH.
Il a disputé six rencontres avec le CH, ne remportant qu’une seule victoire (et subissant quatre revers). Depuis, il a été soumis au ballottage, ignoré par les 30 autres équipes et envoyé à Laval.
Il a aussi aimé deux tweets qui critiquaient le Canadien, mais c’est une autre histoire, ça.
Kinkaid devait y être pour disputer quelques matchs et reprendre confiance, mais ce n’est pas vraiment ce qui se produit présentement.
Statistiques avec le Canadien : 1-1-3, 4,24 et .875
Statistiques avec le Rocket : 1-1-0, 3,77 et .870
Pendant ce temps, Cayden Primeau performe à Montréal et il rend ses coéquipiers meilleurs. La décision de l’amener dans l’Ouest la semaine prochaine aurait tout à coup plus de sens qu’elle n’en avait il y a 10 jours.
Mais Kinkaid ne se décourage pas. Il a confié à Herb Zurkowsky (The Gazette) avoir été frappé par sa rétrogradation… mais ensuite décidé de travailler fort pour revenir avec le Canadien.
Stung by demotion, Kinkaid hopes hard work will lead him back to Habs https://t.co/KGYjG0aEFE pic.twitter.com/I6VBuwajF1
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) December 12, 2019
Kinkaid a confié qu’il s’attendait à être plus constant en début de saison, mais que le calendrier de l’équipe ne le lui a pas vraiment permis. Il n’avait pas assez de départs, selon lui.
«Tu as beau dire que les entraînements deviennent comme des répétitions de match le plus possible, le feeling d’un match est différent. Il n’y a rien comme des matchs. Tu entres dans une partie et tu ne veux pas faire d’erreurs. Et c’est là que tu ne joues pas avec confiance.» – Keith Kinkaid
Autant je me dois de donner raison à Keith Kinkaid, autant j’aimerais le voir prendre 100 % de la responsabilité et cesser de trouver des excuses. Il prétend qu’il a encore confiance en ses moyens et c’est très positif, ça. À lui de le démontrer sur la glace de la Place Bell désormais. Même si son ego a été touché, comme le souligne Joël Bouchard.
Keith Kinkaid a un objectif précis en tête : revenir dans la LNH. L’entraîneur du Rocket a répété à Kinkaid ce qu’il avait dit à Charles Hudon.
«Je sympathise avec toi, mais je ne me sens pas mal pour toi. Il y a des Keith Kinkaid partout dans le monde du hockey. Des gars qui veulent faire leur place et atteindre/revenir dans la LNH.» – Joël Bouchard
Une occasion de rebondir, Kinkaid en aura peut-être une dès ce soir, alors que le Rocket recevra la visite des Americans de Rochester. Avec l’attaque qu’il aura devant lui, le Rocket aura justement besoin d’une superbe performance de la part de Kinkaid pour espérer l’emporter. #NombreuxBlessés
Just freestlin’ some lines for today’s Rocket game:
Poehling-Evans-Cox
Alain-Vejdemo-Waked
Jevpalovs-Lynch-Weise
Verbeek-Pezzetta-CuddemiVarone, Barber, Hudon, Belzile, and Peca played game 1. All recalled or injured.
McCarron was injured at the start and now again.— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) December 13, 2019
Quoique selon ce qui se raconte, Joël Bouchard songerait à donner le filet à Charlie Lindgren et à mettre fin à son système d’alternance…