Keith Kinkaid est officiellement arrivé à Montréal

Keith Kinkaid a fait son arrivée à Montréal aujourd’hui et a été introduit de façon officielle à ses nouvelles installations et aux médias montréalais, dans le vestiaire du Canadien. Signé par le club lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, l’ancien gardien des Devils vient de connaître une saison difficile à la suite de laquelle il souhaite rebondir.

Il a hâte de pouvoir travailler avec Carey Price et de pouvoir le supporter le plus possible. Dans les quelques dernières années, Kinkaid a été placé dans un rôle de gardien qui devait disputer énormément de matchs, à mi-chemin entre un partant et un auxiliaire. À Montréal, il risque d’être dans une meilleure position et d’être entouré d’une meilleure équipe, ce qui l’encourage en vue de la prochaine campagne.

«Ça va être incroyable de travailler avec un joueur de la trempe de Carey Price. Je veux être un joueur sur qui l’équipe peut compter quand elle en aura besoin pour obtenir des victoires. Je suis excité d’être ici.»

L’aspect «Carey Price» de la chose est d’ailleurs assez excitante et c’est palpable dans la façon qu’il parle. Le cerbère du Canadien est évidemment respecté à travers la LNH et fut un modèle pour plusieurs jeunes gardiens qui tentaient de faire leur place dans la ligue. Évoluer à ses côtés rime avec un apprentissage et il juge qu’il apprendra beaucoup en voyant la façon dont CP31 se comporte hors de la patinoire.

Pour revenir sur son rôle, Kinkaid a utilisé l’exemple du tandem Rask-Halak pour mettre de l’emphase sur la façon dont il compte supporter Price durant la saison. La formule 1A et 1B n’est peut-être pas appropriée pour décrire la situation, mais plusieurs équipes tentent de reposer leur partant grâce à un auxiliaire efficace – c’est ce qu’il est ici pour faire.

Il aura la chance de briller à Montréal et n’a pas peur de la pression – bienvenue à Montréal, Keith.

PLUS DE NOUVELLES