Keith Kinkaid n’est pas amer envers le Canadien

Maintenant que le nom de Jake Allen est sur toutes les lèvres à Montréal, il est clair que le nom de Keith Kinkaid est encore plus loin qu’avant dans nos pensées. Le divorce avait déjà été signé il y a plusieurs mois… et l’acquisition de Allen démontre que le CH a une nouvelle flamme.

Et ça, Kinkaid le sait. Il était au sein d’un mariage qui ne lui convenait plus du tout, ce qui fait en sorte que le cerbère savait qu’il n’allait pas revenir.

C’est ce que son agent Allain Roy (qui représente aussi Jake Allen, ironiquement) a déclaré à Louis-André Larivière, de TVA Sports.

Ce qui est intéressant, c’est de constater que Kinkaid n’en veut pas au Canadien et qu’il garde malgré tout de bons souvenirs de Montréal. Mais…

Il a vraiment aimé la ville et la passion des partisans. Côté confiance, quand ça ne va pas pour un bout de temps, et que ton coach perd confiance en toi, la frustration augmente. – Allain Roy

Mais surtout, il n’en veut pas au Canadien.

Je ne pense pas qu’il (a quitté l’organisation) avec un goût amer. Il comprenait la situation. Il s’agissait d’une saison frustrante et ce n’est pas le résultat qu’il souhaitait. Le Canadien non plus. – Allain Roy

Est-ce que ce sont des paroles officielles pour acheter la paix? Possible.

On se souviendra pourtant qu’il ne s’était jamais vraiment caché pour laisser aller sa frustration. Kinkaid a souvent eu l’air frustré ou même insulté par la situation.

Mais d’un autre côté, il sait qu’il se magasine un contrat et qu’il y a une game politique, quelque part, à jouer dans tout ça. Ou peut-être a-t-il vraiment fait la paix avec son année perdue… qui sait?

L’avoir prêté à l’organisation des Hurricanes (où il s’est racheté) l’a aussi aidé, lui qui a bien performé lors de son court passage à Charlotte, dans la LAH. Souhaitons-lui un nouveau départ plus réussi ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES