Keith Kinkaid sera d’office dans environ deux matchs lors du mois de novembre, soit le 15 ou le 16 et probablement le 19 ou le 20 (deux matchs en 24 heures). Peu importe le nombre de matchs qu’il défendra, il se devra d’être à la hauteur puisqu’il pourrait rapidement se ramasser ailleurs qu’à Montréal. C’est du moins ce qu’a suggéré José Théodore via le Journal de Montréal.
À mon avis, Kinkaid joue sa carrière à Montréal ce mois-ci. Autant j’aimerais voir l’excellent espoir Cayden Primeau jouer une saison complète avec le Rocket de Laval, autant j’ai l’impression qu’il jouera son premier match avec le Canadien en décembre. – Théodore
L’ancien numéro 60 du Canadien de Montréal a également rappelé que Carey Price devait composer avec un 7e second gardien en cinq ans : Mike Condon, Dustin Tokarski, Al Montoya, Ben Scrivens, Charlie Lindgren et Antti Niemi. On parle ici d’une longue brochette.
José Théodore : «Kinkaid joue sa carrière à Montréal ce mois-ci. (…) J’ai l’impression que Cayden Primeau jouera son premier match avec le Canadien en décembre.» https://t.co/MlideqvPWD #Habs #GoHabsGo
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) November 5, 2019
Avec cette déclaration, le bon vieux Théo a souligné tout ce que l’on sait au sujet de l’auxiliaire actuel de Carey Price : il est chancelant, il accorde de mauvais buts et il ne manie pas bien le disque. Avant l’amorce de la saison, Théodore a indiqué que Kinkaid avait cinq ou six matchs afin de démontrer qu’il demeure la solution pour supporter Carey Price. Il a la moitié de fait et il a accordé 17 buts, même s’il a récolté trois points sur une possibilité de six.
Au moment de composer ce texte, le Canadien ne participerait pas aux séries si celles-ci s’entamaient ce soir, donc le club ne peut pas se permettre de jouer sur les talons chaque fois que Kinkaid défend la cage. La défensive s’est resserrée un brin grâce aux bonnes performances récentes de la 3e paire composée de Mike Reilly et Cale Fleury.
Donc, le mois de novembre est décisif pour Kinkaid et la suite des choses devant le filet. Cayden Primeau débarquera-t-il plus tôt que tard à Montréal? Carey Price arrivera-t-il à composer avec un jeune si jamais cette situation se présente? À suivre, comme dirait l’autre!
Mon collègue DLC a justement parlé des débuts de saisons de Kinkaid et de Primeau, qui sont à l’opposé l’un de l’autre.