L’ancien gardien du Canadien, Keith Kinkaid, ira rejoindre les Rangers pour les deux prochaines saisons..
The New York Rangers have signed goaltender Keith Kinkaid to a two-year, $1.65 million contract with an AAV of 825,000. pic.twitter.com/VglN0sDcXc
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) October 9, 2020
Décision un peu curieuse pour les Rangers, qui ont déjà beaucoup de cerbères dans l’organisation. En effet, Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev semblent établis comme gardiens dans le circuit Bettman, à un tel point que le contrat d’Henrik Lundqvist a été racheté.
Ce dernier ira d’ailleurs rejoindre les Capitals.
En fait, un contrat de deux ans, c’est beaucoup pour un gardien qui a été un flop total avec le CH. On risque de le voir plus souvent qu’à son tour dans la LAH, mais encore là, il était si peu performant que le Tricolore l’avait tout simplement prêté aux Hurricanes.
Toutefois, on comprend qu’ils n’ont pas offert ce contrat pour le joueur en tant que tel, mais pour se protéger durant le repêchage d’expansion.
Keith Kinkaid signing a two year deal with the Rangers helps with the expansion draft requirements because Igor Shesterkin will be exempt.
— Shayna (@hayyyshayyy) October 9, 2020
Pendant ce temps, à Ottawa, Matt Murray a signé une longue prolongation de contrat, qui donnera un coup de pouce aux Sénateurs pour atteindre le plancher salarial.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1314623784830357509
Il empochera un salaire bien plus élevé que les gardiens ayant signé un nouveau contrat aujourd’hui, que ce soit Braden Holtby, Jacob Markstrom ou Cam Talbot.
Les #Sens ont besoin de se rendre au plancher. Mais c'est beaucoup d'argent pour Matt Murray. À ce prix-là, M-A Fleury aurait été une meilleure option pour les deux prochaines années… https://t.co/D7VyOlF0Wr
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 9, 2020
Entre vous et moi, la seule raison qui pourrait expliquer ceci est que Fleury ait nommé les Sénateurs comme équipe avec laquelle il ne veut pas s’aligner. Avec sa clause partielle de non-échange, c’est une grande possibilité.
Finalement, Anton Khudobin, un des héros des dernières séries à Dallas, reste avec l’équipe pour les trois prochaines saisons.
Hearing Anton Khudobin back in Dallas 3 x $3.5 million
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 9, 2020