Keith Kinkaid sait qu’il devra travailler très fort

C’était l’une des priorités de Marc Bergevin, cet été : embaucher un gardien auxiliaire de qualité pour Carey Price. Lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le DG du CH a jeté son dévolu sur Keith Kinkaid, puisque les deux partis se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’une saison et 1.75M$.

On sait que les performances d’Antti Niemi ont fait défaut, l’an dernier. L’ancien #37 du Canadien a certainement coûté quelques points très importants à son équipe, ce qui a ultimement mené à une non-participation aux séries éliminatoires.

En Kinkaid, le Canadien pense avoir trouvé un auxiliaire qui puisse faire la différence quand il le faut, en plus de pouvoir donner du repos supplémentaire à Carey Price. D’ailleurs, Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens de but du Canadien, a évoqué l’arrivée de Kinkaid aux micros du 98.5FM.

La première bonne nouvelle, c’est que Kinkaid connaît exactement le rôle qu’il occupera avec le Tricolore. L’ancien des Devils devra travailler plus fort que les autres, lui qui ne jouera que 20 à 30 matchs l’an prochain – si l’on exclue une éventuelle blessure à Carey Price.

Il connaît son rôle et c’est très important. Le gardien numéro deux doit accepter de travailler plus fort que tous les autres joueurs de l’équipe. Il n’a pas beaucoup de jours de congé.

– Stéphane Waite

Stéphane Waite a également déclaré qu’il aimait beaucoup l’attitude de Kinkaid. C’est un thème qui est important à Montréal, et le cerbère de 6 pieds 3 pouces cadre parfaitement avec les attentes de l’état major. Ceci étant dit, quelques détails restent à régler dans son jeu…

Kinkaid ne semble pas trop s’en faire avec la pression. Il adore être gardien de but. Il a du fun. C’est parfait pour le marché de Montréal (…) J’aime également sa confiance. Il est en contrôle. Cela dit, je veux apporter quelques corrections à son jeu. J’ai regardé des vidéos… J’ai très hâte de travailler avec lui.

– Stéphane Waite

Pour terminer, Waite a également abordé l’utilisation de Price l’an prochain. Sans grande surprise, ce dernier devrait jouer environ 55 à 60 matchs au maximum. On sait que sa santé est fragile : le #31 ne peut donc pas se permettre de jouer plus de 60 parties…

PLUS DE NOUVELLES