Hier soir, Keith Kinkaid avait comme objectif de répondre aux attentes placées en lui. Celui qui ne l’a pas fait depuis le début de la campagne – que ce soit à Montréal ou à Laval – était de la partie face au Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning.
En première période, le Rocket s’est fait dominer. Il a obtenu son premier tir après plus de 15 minutes d’action… et c’est sur ce tir-là que Zach Fucale, qui effectuait son premier départ dans la LAH de la saison, a cédé.
Mine de rien, Xavier Ouellet marquait ainsi un filet dans un quatrième duel de suite. Le capitaine est en forme.
4 matchs de suite.
4 games in a row.@The_XMan16 🚨🚨🚨🚨#SYRvsLAV #WitnessTheFuture #IciLAVenir #GoRocket pic.twitter.com/oeuC5uWC2R— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 5, 2020
Puisque le Crunch était toujours en possession de la rondelle, Keith Kinkaid a eu à se démarquer. Il a notamment effectué un bel arrêt sur le tir suivant :
😯😮🤯@Blockaid1 🔥#SYRvsLAV #GoRocket pic.twitter.com/JrDctUs2FV
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 5, 2020
La marque est restée intacte pendant la deuxième période, où le Rocket a effectué huit tirs. Cela lui en faisait… neuf au total.
Le Crunch livre actuellement un match qu'on a l'habitude voir chez le Rocket. La troupe de Benoit Groulx est constamment la première sur la rondelle et ça occasionne des difficultés chez les Lavallois. Toujours 1-0 Rocket en fin de deuxième.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 5, 2020
En troisième, ce sont deux joueurs sur des contrats d’essais qui ont réussi à marquer pour le Rocket : Yannick Veilleux – encore lui – et Ralph Cuddemi.
Malgré deux buts de Syracuse par la suite sous les yeux de Julien BriseBois, ce sont les hommes de Joël Bouchard qui se sont sauvés avec la victoire. Il s’agit d’une quatrième victoire de suite pour le Rocket.
4 victoires consécutives!
4 wins in a row!#SYRvsLAV #WitnessTheFuture #IciLAVenir #GoRocket pic.twitter.com/WbysYkHr4O— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 5, 2020
Le gardien de l’organisation du Canadien a connu un gros match, ce qui est bon pour sa confiance. De son côté, après une belle performance à la Coupe Spengler, Zach Fucale a toutefois cédé trois fois sur 15 tirs seulement…
Mine de rien, les espoirs de séries du Rocket ne sont donc pas morts. La formation de Laval est à quatre points du sommet de sa division.
C'est incroyable comment le classement de la division Nord s'est resserré ce week-end. Avec ses deux victoires, le Rocket se retrouve à seulement 4 points de la tête! Rochester semblait indétrônable mais vient de perdre cinq de ses 10 derniers matchs.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 5, 2020
Ce sera un défi considérable avec les blessés, mais ce n’est pas impossible si l’équipe continue de bien jouer.