Keith Tkachuk critique sévèrement l’équipe de son fils Matthew, les Panthers

Les frères Tkachuk sont deux méchants bons joueurs de hockey. Matthew et Brady font partie des joueurs les plus complets de la Ligue nationale dans l’optique où ils amènent tellement d’éléments sur une patinoire.

Ne venez pas me dire que le Canadien aurait pu obtenir le plus jeune des deux s’il n’avait pas repêché Jesperi Kotkaniemi en 2018. Je le sais très bien… Et j’en fais encore des cauchemars en date d’aujourd’hui. 

Ceci dit, l’équipe respective des deux frères n’est pas en position de faire les séries présentement. Les Sens sont à cinq points des Penguins et du dernier rang donnant accès à la danse printanière, tandis que les Panthers se retrouvent à trois petits points de Pittsburgh.

La position des Sénateurs au classement n’est pas catastrophique même si on s’attendait à ce qu’ils compétitionnent pour une place en séries cette année. Mais, les attentes étaient élevées en Floride et le rendement de l’équipe ne fait pas plaisir au papa de Matthew, Keith Tkachuk.

On sait que l’ancien joueur de la LNH n’a pas la langue dans sa poche… Et on en a eu une autre preuve aujourd’hui.

Keith était de passage à TSN 1050 plus tôt aujourd’hui et il s’est donné un malin plaisir à critiqué ouvertement l’effort donné par les Panthers lors des derniers matchs. Papa Tkachuk estime que l’équipe de Matthew devrait regarder jouer celle de Brady pour prendre des notes :

C’est « do or die » pour les Panthers en ce moment… C’est une équipe « soft » et ils obtiennent tout ce qu’ils méritent en ce moment … ils devraient être bien meilleurs que ce qu’ils montrent présentement. 

À chaque fois que je vais voir Ottawa, ce n’est peut-être pas l’équipe la plus talentueuse, mais ils vont toujours jouer dur… peut-être que la Floride devrait prendre une page de son livre. – Keith Tkachuk 

Rien de moins!

Dans les faits, les Panthers ont perdu leurs quatre derniers matchs et ne ressemblent vraiment pas à une équipe de séries en ce moment. Pour cette raison, il est facile de critiquer l’équipe…

Mais je me dis toutefois que ce n’est pas au père de Matthew Tkachuk d’y aller de tels commentaires.

Pouvez-vous imaginer à quel point cela peut avoir un impact sur l’ambiance dans la chambre? Après tout, le père du meilleur pointeur de la formation lance l’équipe sous l’autobus, ce qui ne doit pas vraiment faire plaisir aux joueurs des Panthers.

Et j’ai de la misère à croire que la direction de l’équipe est satisfaite de voir l’un des parents des joueurs critiquer ouvertement le rendement de l’organisation sur la patinoire. Matthew, lui, pense quoi de tout ça? 

Je crois sincèrement que Keith Tkachuk l’a échappé, celle-là.

PLUS DE NOUVELLES