Dans le match numéro deux entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride, une bagarre a éclaté en fin de rencontre.
Et disons que les joueurs impliqués n’étaient pas nécessairement reconnus comme étant des bagarreurs. En effet, il s’agissait de Matthew Tkachuk et… David Pastrnak.
Victoire de Tkachuk.
Pourquoi je vous parle de cette danse, ce soir? C’est parce que le père de Matthew, Keith, était sur place et a célébré la victoire de son fils.
Michel Bergeron n’a pas du tout apprécié la réaction du paternel, le traitant d’épais, notamment.
C’est ce que le Tigre a mentionné à l’émission de JiC plus tôt dans la soirée.
Il me semble que ce n’est pas si grave… Aux yeux de Bergeron, oui, ce l’est. Pourquoi? Parce que la LNH devrait être un exemple pour le comportement des parents. Et en montrant Keith encourager la bagarre de son fils, ça envoie le mauvais message aux parents.
On dit que la Ligue nationale est l’exemple pour les athlètes, les coachs et les parents. – Michel Bergeron
Honnêtement, je ne comprends pas du tout la montée de lait de Bergy. C’est loin d’être la fin du monde…
L’enjeu est grand, l’émotion est présente et tu ne veux surtout pas voir ton gars s’en faire sacrer une par un buteur.
«Là, on a vu le père Tkachuk lever les bras, lui qui a joué dans la Ligue nationale… Regardez le gros épais!» – Michel Bergeron
C’est peut-être une réaction exagérée, mais chose certaine, Bergeron n’est pas un fan de Keith Tkachuk.
Si j’ai un conseil à vous donner monsieur Tkachuk : prochaine fois, ne célébrez pas les exploits de votre fils, contentez-vous de rester neutre pour montrer aux autres parents que vous êtes un bel exemple… Notez mon sarcasme ici…